Règles OGL : Cultes & Temples
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : divine (9)(...) Dans une bureaucratie civile, un Test difficile (-20%) de Connaissance (Théologie) permet de découvrir un membre du culte. InterventionDivine: Un personnage peut invoquer l'InterventionDivinede sa déité toutes les fois où il fait face à une situation désespérée, même s'il est inconscient ou mort. Quand l'Interventiondivineest demandée, faire un jet de 1d100. Si le jet est inférieur ou égal au POU du personnage, l'appel a été entendu. (...)
Si le POU du personnage est réduit à 0 par ce fait, son âme est prise pour servir directement son dieu, ce qui revient à retirer le personnage du jeu (bien que sa demande sera exaucée). Un personnage ne peut invoquer une InterventionDivinequ'une fois par mois, qu'elle soit réussie ou non. L'InterventionDivinepeut prendre beaucoup de formes différentes, ce qui suit doit être considéré comme des indications : - Permet au personnage de jeter n'importe quel Sort du Culte avec n'importe quelle Magnitude et n'importe quelle quantité de Points de Magie supplémentaires pour le surcharger. - Permet à un Sort du Culte d'affecter chaque adorateur du dieu dans la limite de vue du personnage. (...)
- Permet de ramener à la vie un adorateur (qui peut ne pas être le Personnage réclamant l'InterventionDivine). - Divers effets « divins » sont également possibles. Par exemple créer un brouillard permettant au personnage d'échapper à ses ennemis, doubler sa FOR pour vaincre un puissant ennemi ou faire déborder une rivière afin de retarder une armée envahissante. - L'InterventionDivinene peut pas être employée pour nuire ou massacrer directement des créatures mortelles. Les dieux refuseront leur aide aux non-adorateurs et les effets seront limités à leur sphère d'influence. (...)
Apprendre et Récupérer de la Magie : Les temples servent de centres pour apprendre et récupérer la MagieDivineet la Magie Runique spécifiques au culte. Tout temple, quel que soit sa taille, permet l'apprentissage et la récupération de quelques sorts de MagieDivine. Défense d'un Temple : Un sort permanent de Sanctifier agissant sur le sol du temple est le moyen de défense le plus simple. (...)Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...