Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : bataille (13)...instructeurs sont généralements des soldats hobgobelins à la retraite, trop vieux pour s'engager sur le champ debataillemais détenteurs d'un savoir martial qui en saurait disparaître sans être transmis... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Les Skavens
Contient : bataille (11)...garnies de clous et de morceaux de cottes de mailles et des plaques de métal récupérées sur le champ debataille. Elles sont souvent en mauvais état et mal adaptées à leur corps. Vêtements et armures sont... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Les Trolls
Les trolls sont de grosses créatures mauvaises, très stupides, féroces et sales. Elles ont la capacité incroyable de régénérer leurs blessures, en faisant des adversaire difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Le troll à Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer ...Contient : bataille (8)...troll peut tenter de se régénérer tant qu'il réussit, et peut ainsi survivre à plusieurs morts durant labataille. Si les dommages sont en partie infligés par le feu ou l'acide, un troll se régénèrera... [Détails]Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : bataille (6)...espérance de vie de cette variété géante est de 8 ans. CHEVAL DES FORGES. (haut comme un destrier debataille) (L.N. à tendances bonnes) (Robe noire, crinière, queue et sabots fait d'un feu magique et... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Les Demi-Orques
Contient : bataille (5)...avant-poste abrite l'espion demi-orque. Cet espion a des informations sur l'absence du commandant à labatailledes Plaines de Fendal lors des guerres gobelines et doit être éliminé ! Silas Meel, l'espion... [Détails]Les demi-orques sont le produit d'un mélange de races, principalement d'humain et de gobelinoïdes. Toutes ces créatures sont communément appelées des demi-orques bien qu'en fait elles peuvent avoir du sang gobelin ou hobgobelin. Rejetés des sociétés humaines et gobelinoïdes, ils se regroupent généralement en bandes de brigands ou de mercenaires et peuvent apparaître en de rares occasions dans des armées gobelinoïdes. Ils sont parfois utilisés comme esclaves, comme travailleurs et même comme mercenaires ...
Les Centaures
Contient : bataille (4)...et des caparaçons comme les chevaux. 3.Les sorciers centaures peuvent replacer leurs sorts de magie debataillepar des sorts d'élémentalisme. LES CENTAURES DU CHAOS : Les centaures du Chaos sont déformés... [Détails]Le centaure est une créature issu du Chaos, un mélange d'homme et de cheval. On peut distinguer deux types de centaures : les centaures 'des steppes' bons ou neutres (WFB1, WFB2, WFB3) et les centaures du Chaos (Warhammer Armies et RoC : TLatD). Notons que les centaures du Chaos ont effacé l'existence des premiers, avant de disparaitre eux-mêmes totalement en V4 (sauf dans le bestiaire) et V5. Ils renaîssent finalement dans le livre d'armée Bêtes du Chaos de WFB6 comme 'centigors' (®, TM et/ou © ...
Les Fimirs
Contient : bataille (4)...lorsqu'ils se déplacent de jour. Il présente toutes les caractéristiques du sort de niveau de magie debataille: Brouillard Mystique. De plus, chaque groupe d'au moins cinq fimirs génère sa propre brume... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : bataille (3)...cruelles. Au service de seigneur Toruk, elles sont ses assassins, ses capitaines et ses sorcières debataille. Elles font preuvent d'une terrifiante efficacité, que ce soit avec les armes ou la magie.... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : bataille (3)...cruelles. Au service de seigneur Toruk, elles sont ses assassins, ses capitaines et ses sorcières debataille. Elles font preuvent d'une terrifiante efficacité, que ce soit avec les armes ou la magie.... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Le Balrog (ou Valaraukar) [pluriel : Balrogs]
Contient : bataille (3)...Elfes se fit a priori la première année du Premier Age durant le Dagor-nuin-Giliath (la deuxième grandebatailledes Guerres de Beleriand). Après la victoire des Noldor sur les Orcs de Morgoth, Fëanor... [Détails]Les Balrogs étaient des Maiar qui suivirent Melkor au moment de sa rébellion. Ils étaient ses plus puissants et plus terrifiants servants, après Sauron. Leur nombre exact était inconnu, mais il semblerait qu'ils étaient peu nombreux, probablement pas plus de sept. Leur chef était Gothmog. Leur apparence était de forme humanoïde mais étant des esprits du feu, ils étaient composés de flammes mais aussi d'obscurité. Ils s'armaient de grands fouets de flammes qui causaient une grande terreur à leurs ...