Découverte du livre de base d'Aventures dans le Monde
Intérieursur JDRWare
Un exemplaire d'A.M.I. à fini par se perdre à mon adresse... Un premier avis concernant « Aventures dans le Monde Intérieur ». Voyage au Centre du Jdr... Boutade mise à part, je l'ai attendu pendant presque une semaine. L'attente à cela de bon, qu'elle laisse vagabonder l'imaginaire et qu'elle fait monter le désir. Comme je lorgnais sur le jeu et que j'hésitais depuis longtemps, j'ai eu l'impression de rajeunir et d'acheter l'un de mes premiers jeux. Amusant (et agréable) après presque 25 ans de jdr ...Contient : ambiance (3)...de vue plutôt pertinent. Une petite question en passant, pourquoi ce choix de mettre la nouvelle « d'ambiance» à la fin de l'ouvrage ? Je ne l'ai pas lu immédiatement, mais après sa lecture, je l'ai un... [Détails]Aventures dans le Monde Intérieur - Critique
Contient : ambiance (2)...ne se sent pas vraiment dans l'époque. Les quelques faibles nouvelles du livre sont aussi peu dans l'ambianceet font plus entre-deux-guerres, voir années 50, ce qui est bien dommage. Il y très peu de... [Détails]Voici donc une petite critique d'un jeu français qui m'a bien enthousiasmé et dont on a trop peu parlé je trouve. AMI est un bien bel ouvrage : livre solide, belle mise en page très claire, bonne organisation du livre, riches illustrations et textes très agréables à lire. Une grande réussite de ce coté, note 5/5. Le début de l'ouvrage présente le monde souterrain, sa découverte et sa composition. C'est vraiment saisissant, on est conquis immédiatement ! Il est rare qu'un univers de jdr soit ...
Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : ambiance (2)...se familiariser en « douceur » avec l'univers pulp du jeu. Le livre s'achève par une petite nouvelle d'ambianceet les fiches de personnages en annexe. EN CONCLUSION: Nicolas L. 7,5 Après avoir joué les... [Détails]Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...