Découverte du livre de base d'Aventures dans le Monde
Intérieursur JDRWare
Un exemplaire d'A.M.I. à fini par se perdre à mon adresse... Un premier avis concernant « Aventures dans le Monde Intérieur ». Voyage au Centre du Jdr... Boutade mise à part, je l'ai attendu pendant presque une semaine. L'attente à cela de bon, qu'elle laisse vagabonder l'imaginaire et qu'elle fait monter le désir. Comme je lorgnais sur le jeu et que j'hésitais depuis longtemps, j'ai eu l'impression de rajeunir et d'acheter l'un de mes premiers jeux. Amusant (et agréable) après presque 25 ans de jdr ...Contient : ambiance (3)(...) Et après les premières lignes, mon appréhension s'est envolée et, finalement, je trouve la lecture plutôt agréable et l'usage du point de vue plutôt pertinent. Une petite question en passant, pourquoi ce choix de mettre la nouvelle « d'ambiance» à la fin de l'ouvrage ? Je ne l'ai pas lu immédiatement, mais après sa lecture, je l'ai un peu regretté. (...)
Tu l'as dis... on retrouve le travers qui me chiffonne avec les textes à point de vue subjectif : retrouver les infos. D'un point de vue plus général, j'aurais aimé que l'on me démontre cetteambiancepar plus de matériel (notamment visuel). Plus d'illustrations de l'Atlantide, des cartes ou des extraits de cartes réalisées par les cartographes des expéditions précédentes, une chronologie faite par les historiens ou les archéologues du Club... afin de donner vie à cette fantastique machinerie qu'est le Club Arcadia. (...)
Car si l'écriture est bonne et le point de vue (un débriefing au jeunes recrues) est bien trouvé, le déficit d'aide de jeu est un peu cruel pour le MJ voulant embarquer sa petite troupe illico. C'est ce qui m'a manqué le plus : à trop vouloir privilégier l'ambiance, on y perd un peu la jouabilité et le jeu lui-même. MJ de tous horizons, préparez l'huile de coude ! (...)