Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : âme (8)...-. Scène I : Le retour. L'épée peut les renvoyer à l'époque d'où ils viennent, mais elle y perdra sonâme, car elle en a une. Elle se sacrifiera donc pour ramener les Pj, et, bien que virtuellement morte... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : âme (3)...bribe de son histoire mais ne rentrera pas dans les détails. Il précisera simplement que le salut de sonâmeest lié au succès de cette quête. Aucun des clients de l'auberge ne connaît Thaldron. Cependant... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : âme (3)...moyen de contacter un seigneur démon, dont le pouvoir était peut-être suffisant, et en échange de sonâme, il demanda à ce qu'après qu'il eût enterré sa femme avec l'arme même qui l'avait tuée, celle-ci... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : âme (3)...n'était pas la faible Sylvana... Celui-ci détourna la magie de Tanthalinost à son profit et consuma sonâmedans un torrent d'énergie magique... Puis il investit son corps resté vide et prit sa place. La destruction... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : âme (2)...- elle ne peut se résoudre à l'abandonner à cette vie misérable et à la corruption qui entachera sonâmeencore merveilleusement pure - s'enfonceront dans les profondeurs plusieurs heures durant, à la... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...