Véréna, Déesse de l'Étude et de la Justice
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; fille de Taal et Rhya. Véréna est la déesse patronale de l'Etude, de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. La recherche de la Vérité est la plus haute aspiration de l'homme; la Vérité est recherchée par une longue récolte de faits et d'opinions, une analyse minutieuse de ces faits et opinions, et les peser à la lumière d'une loi éthique ...Contient : aspect (4)...est particulièrement grande parmi les élèves et, d'une façon générale, tous ceux qui étudient. Dans sonaspectde Déesse de la Justice, elle est plus sensible à l'équité qu'à la lettre de la loi; elle... [Détails]Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : aspect (3)...prendre la forme de fantômes de prêtres décédés. Servant: Esprit d'un clerc de haut rang décédé. Avatar:Aspectmineur de Mórr sous la forme d'un grand homme sombre ou d'un corbeau. ZONE D'INFLUENCE :... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : aspect (3)...du fantôme d'un capitaine ou d'un prêtre décédé. Serviteur : Esprit d'un grand prêtre décédé. Avatar :Aspectmineur de Manann sous la forme d'un triton ou d'une Baleine. ZONE D'INFLUENCE : Manann est... [Détails]Culte de Nurgle
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : aspect (2)...contre un mur, il put se faire une idée des dégâts. Il était toujours très pâle mais c'était surtout l'aspectde sa coupure au front qui l'inquiétait. Elle était violacée et boursouflée, il faudrait qu... [Détails]La conscience revint doucement. Les ténèbres succédèrent au néant stérile. Ses yeux étaient encore fermés, il ne se sentait pas encore la force de les ouvrir. Il lui semblait n'être qu'un esprit désincarné, une pensée aveugle et sourde, flottant dans les courants capricieux de quelque océan turbulent. Le toucher revint en premier. Son corps sembla émerger du néant tel un cadavre qu'on aurait repêché. Sa tête semblait prête à exploser. Quelque chose battait derrière ses yeux d'une pulsation sourde ...
Malal
Contient : aspect (2)...dans la vie nourrit la puissance de Malal. Malal est généralement décrit comme un humanoïde géant, d'unaspectquelque part entre le loup et le crocodile. Ses mains ont six doigts chacune. Trois yeux se... [Détails]Malal fut créé à l'origine dans la BD 'La Quête de Kaleb Daark' (aussi disponible ici), et a eu quelques apparitions jusqu'en 88, durant la rédaction de 'Il y a quelque chose de pourri à Kislev' (il devait jouer le rôle qui sera attribué à Zuvassin), où des problèmes de copyrights possibles sont apparus. Il est brièvement réapparu dans l'Agonie du Jour, peut-être parce que la chose n'était pas connue à Hogshead. Malal est un dieu du Chaos renégat qui s'est retourné contre les autres et se voue ...
Morngrim, Dieu nain de la Guerre
sur Le Sablier Eternel au format (67 Ko)
Contient : aspect (2)...technologies de guerre des nains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspectgénéral plutôt brutal. Il faut dire que sa peau, dure comme la pierre et son regard... [Détails]Description : Morngrim représente les idéaux guerriers du peuple nain. Cependant, il ne s'agit pas d'un bersek comme Ulrick. Morngrim symbolise le roc, dur comme l'acier, se dressant contre tous les ennemis. Il représente la résignation, l'obstination sans borne ainsi que les tactiques et technologies de guerre des nains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général plutôt brutal. Il faut dire que sa peau, dure comme la pierre et son regard ...
Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : aspect (2)...dès leur initiation. Les compétences suivants sont également disponibles aux initiés et prêtres selon l'aspectdu dieu qu'ils privilégient. L'Opulent : Corruption, Charisme, Etiquette. Le Calculateur ... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...