Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attributs (2)...infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement inutiles contre un Esprit. Tous lesAttributsdes Esprits sont calculés d'une façon différente des Etres Corporels : Actions de Combat... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : attributs...création de personnage reprend la procédure du livre de base. Le joueur choisit donc les caractéristiques etattributssecondaires de leur personnage, sa culture d'origine, sa profession et attribuent... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Cultes & Temples
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attributs...effets seront limités à leur sphère d'influence. Tous les temples, quel que soit leur culte, partagent lesattributsdécrits dans ce chapitre. Apprendre et Récupérer de la Magie : Les temples servent de... [Détails]Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attributs...égalité. Pendant qu'elle est en Voyage Spirituel, elle conserve toutes ses caractéristiques, compétences etattributshabituels et son équipement fonctionne normalement. Aucune des attaques physiques de... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attributs...pas autorisé au joueur d'échanger son jet d'INT ou de TAI vers aucune des cinq autres caractéristiques.Attributs: Cet ensemble de scores secondaires sert à définir exactement ce que le personnage est... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : attributs...du sort. Cela signifie qu'elle ne dispose pas de caractéristiques de FOR, DEX, TAI et CON et que sesattributssont calculés de la même façon que pour un esprit, à l'exception des points de vie. Toutes... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...