Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : autonome (3)...pas encore connus) -Toisième jour : afin de ramener à la vie Bilespit en tant que seigneur mort-vivantautonome, d'importants rituels préalables sont nécessaires. Le crâne du champion du Chaos lui est... [Détails]Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : autonome (3)...soumet à sa volonté via un sortilège). Notez bien qu'un Mort-vivant Morbide est permanent et entièrementautonome, et que l'esprit peut retrouver sa liberté à tout moment. Dans la même veine, si le Mort-vivant... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : autonome (2)...parenté avec les prophètes d'Ormazd). Depuis cette année 2032, le Califat de Kufra est un territoireautonomeprospère. En 2510, le Calife est Saadi V (un descendant d‘Imad Wahardi). Le territoire de Kufra... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Kemperbad
Contient : autonome...Juridiquement parlant, Kemperbad ne fait pas partie du Reikland, mais constitue une ville commerçanteautonomeou 'Freistadt'. Elle doit son statut à une charte impériale accordée par l'empereur Boris... [Détails]Kemperbad est une ville prospère de 4000 habitants. Elle est à la jonction des frontière entre le Stirland, le Reikland et le Talabecland, mais ses citoyens évitent de prendre parti. C'est un endroit cosmopolite et ses quais animés sont toujours grouillants de monde. Kemperbad produit aussi un cognac merveilleux. L'antique ville de Kemperbad repose au sommet de l'espèce de falaise que constitue la berge est du Reik, juste au Nord de sa confluence avec la rivière Stir. A cet endroit (et pendant ...
La Tombe oubliée - Campagne "In Tenebris"
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : autonome...le cours du Reik, important nerf commercial de la province et de l'Empire. Aujourd'hui, la ville estautonomevis-à-vis de Weissbruf et dirigée par le Burgomeister Gotfried Walberg. Elle dispose de sa... [Détails]« Nombre de lieux oubliés recèlent les plus noirs blasphèmes.» - Karl Stalmeihn, Répurgateur. ***** La pluie tombait drue sur le visage de Steimer. Son corps était agité de convulsions à cause du froid et de la plaie béante située au niveau de son abdomen. Il ferma un instant les yeux en essayant d'oublier qu'il baignait dans son sang. Puis, réunissant ses dernières forces, il se concentra sur les événements qui l'avaient mené, lui, petit paysan sans prétention d'un village oublié de tous, à partir ...
Les Wastelands
Contient : autonome...commerçantes des elfes des mers, laquelle compte environ 500 elfes. Cette communauté elfique est plus ou moinsautonome; elle applique ses propres lois, entretient sa propre milice. Et les autorités ne... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : autonome...sont demandées. Tous ne sont pas des clercs (en fait, bien peu le sont). Le monastère forme un ensembleautonomedans lequel chacun à sa place. En même temps qu'ils sont moines, ses occupants suivent une... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Aldebert
Contient : autonome...la Voix du Maître est un nouveau don de Tzeentch. La Voix est une entité semi-consciente, entièrementautonomeet indépendante de son porteur. La Voix transmet régulièrement les paroles et prophéties de... [Détails]Présentation d'un PNJ pour le jeu de rôle Warhammer. Un de mes petits chouchous ! Il s'agit d'un adversaire que les PJ croiseront à plusieurs reprises dans la campagne Le Souffle des Dieux. Ils apparaitra pour la1ère fois au tout début de leurs aventures (Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir, au début de l'Acte I). Puis il affrontera les PJ dans Nuit de sang, où il sera l'élément déclencheur d'une bonne partie des évènements de l'Acte III. Ce PNJ peu bien évidemment être sorti de la campagne ...
Les fidèles de Ranald
Contient : autonome...de combines menées avec succès, le Compagnon gagne rapidement en liberté, jusqu'à monter une affaireautonome. Ses activités se révèlent bien souvent très fructueuses, mais, s'il ne fait généralement à... [Détails]Petite aide de jeu pour Warhammer, proposant des carrières spécifiques pour les prêtres de Ranald. Si un travail de qualité a été effectué sur l'équilibrage des carrières dans la nouvelle édition, les règles de base ne proposent que des carrières communes pour toutes les divinités, et à ma grande déception le Tome de la Rédemption n'apporte pas grand chose à ce niveau. Très tournée vers l'étude et le savoir, ces carrières conviennent très bien aux adeptes de Véréna ou de Sigmar. Mais votre prêtre-guerrier ...
Campagne "Le Souffle des Dieux" : Présentation générale
Contient : autonome...Warhammer exotique et original, loin de la menace des Sombres Dieux. - Acte 1 seul : un gros scénarioautonome. Faire jouer Le Souffle des Dieux : Si vous souhaitez faire jouer la campagne dans son entier... [Détails]Présentation : 'Le Souffle des Dieux' est une campagne de longue haleine (4 ans de jeu !) pour Warhammer. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle. Pour résumer simplement, disons qu'il s'agit d'une version fortement repackagée de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (la célèbre campagne qui a fait le succès de WJRF-1), prolongée par les évènements de 'Tempête du Chaos' (background de la v2 de Warhammer), et précédée d'une grosse introduction ...