SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : aventure (17)...maximum de ses points de souffle, il est cependant possible d'en acheter par la suite avec des points d'aventure(page suivante). Points d'équilibre psychique : Tous les personnages disposent de 4 points... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : aventure (6), aventuré...incarner un concepteur ou un autre participant au projet. Cela représente un intérêt dans le cadre d'uneaventurecroisée, c'est-à-dire se déroulant à la fois dans le passé et en 2005 - date de départ... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : aventure (6)...sa feuille de personnage. Il peut racheter ce droit au «miracle» en dépensant 25 PA. Gain de points d'aventure: Les points d'aventure(PA) représentent l'expérience qu'acquiert le personnage à travers... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...