SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : aventure (17)...maximum de ses points de souffle, il est cependant possible d'en acheter par la suite avec des points d'aventure(page suivante). Points d'équilibre psychique : Tous les personnages disposent de 4 points... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
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Contient : aventure (12)...déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelleaventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : aventure (10)...Il entretient une cour composée de membres de sa famille et d'une modeste troupe d'anciens coureurs d'aventure. En effet, rares sont ceux qui ont quitté la vallée, car telle n'est pas l'aspiration de ce... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : aventure (9)...télévisées ont, au fil des années, développé une conception très particulière de ce que doit être une «aventure». Leur objectif principal est de distraire le public par tous les moyens et leurs histoires... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : aventure (6), aventuré...incarner un concepteur ou un autre participant au projet. Cela représente un intérêt dans le cadre d'uneaventurecroisée, c'est-à-dire se déroulant à la fois dans le passé et en 2005 - date de départ... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : aventure (7)...rendre les dangers plus réalistes et les personnages prudents. Néanmoins, il est des cas où l'on préfère l'aventureépique à l'aventureréaliste. Voici un système de localisation des blessures, qui permettra... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : aventure (6)...sa feuille de personnage. Il peut racheter ce droit au «miracle» en dépensant 25 PA. Gain de points d'aventure: Les points d'aventure(PA) représentent l'expérience qu'acquiert le personnage à travers... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : aventure (4)...jeunesse (1d6), puis sous-tables : 1 Vous avez été élève 2 Vous avez fait un voyage 3 Vous avez vécu uneaventure4 Vous avez travaillé 5-6 Vous avez été amoureux. Elève (1d6) : 1-2 Ecuyer d'un chevalier... [Détails]BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : aventure (4)...et qu'ils n'auront de cesse de vous poursuivre au nom de leur maître le grand dévorant. Le début de l'aventure: Vous êtes donc un de ceux qui un beau matin s'est réveillé et a soudainement recouvré la... [Détails]