De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : aventure (23)...utilisant des méthodes qui n'ont pour limite que notre imagination. C'est purement dans le royaume de l'aventure-action. Et, lorsque action et histoire se fondent parfaitement l'une dans l'autre, c'est... [Détails]Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...
Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : aventure (8)...sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant uneaventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas... [Détails]Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...
Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : aventure (6)...non matérielles incitent les personnages à avancer de rencontre en rencontre, de niveau en niveau et d'aventureenaventure. Les petites récompenses arrivent souvent, alors que les récompenses plus grandes... [Détails]En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...
Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : aventure (5)...facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses... [Détails]Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...
Les Destins Epiques
sur Le Scriptorium
Contient : aventure (3)...personnage sortira du monde (et, plus spécifiquement, de la partie) une fois que vous aurez accompli votreaventurefinale. Il indique pourquoi, après tant d'aventures, vous quittez finalement le royaume... [Détails]Lorsque votre personnage atteint le 21e niveau, vous pouvez choisir votre destin épique. Qu'est-ce que cela signifie ? Votre destin épique consiste en plusieurs choses, en fait. Bien qu'il soit vrai que celui-ci vous permette de faire plier, de violer ou d'ignorer certaines lois de l'univers, un destin épique n'est pas seulement l'acquisition de plus de puissance. Après tout, vous continuez à gagner des pouvoirs de classe de plus en plus puissants en montant vers le niveau 30, et certains de ...
Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : aventure (3)...de la rencontre. Faites en sorte d'inclure ces objets dans le total des trésors que vous donnez pour l'aventure(voir 'Trésors' à la page 124 du Guide du Maître). Armures. Lorsque vous ajoutez une armure... [Détails]Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...