Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : aventures (6)Aventures"télévisées" : Les portes de l'audimat Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel... [Détails]Jouer régulièrement : Règles de campagne
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Contient : aventures (6)...Règles de campagne Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer desaventurestotalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : aventures (4)...finir, il est trés costaud, et plus rapide que précis. L'état du personnage : Le personnage va vivre desaventuresmouvementées et trépidantes, pleines de danger. Il est bien possible qu'il soit blessé... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Simulacres : Alternative
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Contient : aventures (4)...ai ouvert l'article. Disons-le tout net, c'est une réussite. En axant le système sur la simulation d'aventurescontemporaines, Richard et ses comparses poussèrent le système au bout de ses limites et le... [Détails]Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règle Simulacres : Alternative que propose depuis quelques temps déjà le site www.simulacres.free.fr. Simulacres, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, était une règle de JDR simple imaginée par Pierre Rosenthal et publiée par le magazine Casus Belli, du temps de sa gloire. Volontiers dénigré par les mauvaises langues (qui, comme d'habitude, ne savent rien faire ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : aventures (4)...saurions trop conseiller l'utilisation d'un background détaillé pour chaque personnage, afin de corser lesaventures. Une règle du projet stipule en effet que les personnages n'ont pas le droit de modifier... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : aventures (4)...ont raison) aiment bien incarner des héros. Quand, de plus, on joue ie même personnage depuis plusieursaventures, on préfère qu'il ait des chances de survie. C'est pourquoi dans les règles de campagne... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : aventures (4)...Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelquesaventuresà leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails... [Détails]Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : aventures (4)...sentirez suffisamment assuré, vous pourrez les laisser « couper le cordon » et se lancer dans leurs propresaventures, en leur donnant davantage de liberté. Créer sesaventuresSi vous avez envie de jouer... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : aventures (3)...export. Synthivers : Un Synthivers est un univers de synthèse informatique. Descendant direct des jeux d'aventuressur ordinateur, le Synthivers est un monde reconstruit dans lequel une personne peut interagir... [Détails]Simulacres mis à l'index !
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Contient : aventures (2)...trois courts scénarios au lieu d'un long scénario de campagne (par JeanPierre Pécau et Pierre Rosenthal).AventuresExtraordinaires & Machinations Infernales. Où comment jouer dans un XIXe siècle proche... [Détails]Après presque dix ans de bons et loyaux services, ainsi qu'un bon nombre d'incarnations, nous avons décidé de ne plus faire le suivi de Simulacres dans Casus Belli. Nous préférons nous accorder un temps de réflexion et vous présenter avant l'été un nouveau jeu de rôle complet, qui sera accessible aussi bien aux débutants qu'aux grands joueurs, afin de faire partager notre passion au plus grand nombre. Simulacres essayait d'être à la fois simple et générique, mais avec les ajouts de règles ...