Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : aventuriennesLes FêtesaventuriennesPraïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois... [Détails]Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : aventuriennes (2)...Kushan + 200 matelots de la flotte de Kushan. Un peu d'Histoire : Contrairement à la plupart des villesaventuriennes, on ne peut donner d'âge précis à Kushan: il y a tellement longtemps que les premiers... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : aventuriennes (2)...planètes, n'a jamais pu être -ne serait ce qu'en partie -égalé. Comme on le sait, les constellationsaventuriennesse trouvent sur les différentes sphères qui tournent autour de Dère, ainsi certaines se... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : aventuriennes (2)...tharounaise afin de donner aux joueurs l'impression qu'ils la connaissent bien. Ainsi, certaines notionsaventuriennes, telles que révolution, soulèvement, désobéissance, espace (dans le sens cosmique... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Héros, Monstres et Forces obscures
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Contient : aventuriennes...ont l'avantage sur leur adversaire. Les Gobelins se servent très efficacement de la plupart des armesaventuriennes, sauf de l'épée à deux mains et de la hache de combat qu'ils sont incapables de manier... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...