Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : bâton (38)...chandelier ; type d'employé ; cf. GdM148. change self = changement d'apparence ; sort. changestaff =bâtonsylvanien ; sort. channel energy = canaliser de l'énergie ; magie (général). Chaos = Chaos ; domaine... [Détails]Le Zoo de Luyn
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Contient : bâton (7)...de taille M - Dés de vie : 5 PV - Initiative : +0 - Vitesse de déplacement : 6m - CA : 10 - Attaques :bâton(+2 corps à corps) - Dégâts :bâton1d6+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Particularités... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
Manuel de l'alchimiste
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Contient : bâton (5)...ingérer un antidote confère un bonus d'alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre le poison pendant 1 heure.Bâtonéclairant : Ce bâtonnet en fer long de 30 centimètres et à l'extrémité dorée dégage une... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Branche vivante
Contient : bâton (4)...éveillé. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais ont en général l'apparence d'un longbâtonnoueux. Dans les mains de n'importe qui, elles ne seront en général rien de plus que ce qu'elles... [Détails]objet magique : les branches vivantes
Ces branches sont des dons volontaires d'un arbre éveillés. Elles sont toutes différents les unes des autres mais ont en général l'apparence long bâton noueux. Dans les mains de n'importe qui, elles ne seront en général rien de plus que ce qu'elles semblent être, un bâton rustique. Par contre, dans les mains d'un druide ou dans celles de la personne qui s'est vu offrir la branche, les choses sont très différentes. Dés fois, d
...Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : bâton (3)...objets] : Condition. Niveau 12 de lanceur de sorts. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quelbâton, du moment qu'il satisfait aux conditions. Le processus de fabrication prend 1 jour par tranche... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Tables des coups critiques
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Contient : bâton (2)...cerveau, mort instantanée. TABLE 12 : EFFETS SPECIAUX DES ARMES CONTONDANTES. * massue, masse d'arme,bâton, fléau... Roulez un d20. D20 EFFETS : 1 Cou atteint, sauv. fortitude DC(10 +les dégâts) ou paralysie... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...
Habillage d'un donjon
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Contient : bâton (2)...Joncs 72 Sacs 73 Applique murale 74 Paravent 75 Drap 76-77 Etagère 78 Reliquaire 79 Desserte 80 Sofa 81Bâton82 Support 83 Statue 84 Tabouret (haut) 85 Tabouret (bas) 86 Grande table 87 Table longue 88... [Détails]Des tables pour la décoration et l'ambiance de vos donjons... OBJETS DIVERS : Rouler d00. 01 Flèche brisés 02-04 Cendres 05-06 Ossements 07 Bouteille brisée 08 Chaîne rouillée 09-19 Toile d‘araignée 20 Pièce de cuivre tordue 21-22 Fissure au plafond 23-24 Fissure sur le sol 25-26 Fissure sur le mur 27 Garde de dague 28-29 Humidité au plafond 30-33 Humidité sur les murs 34-40 Infiltration d'eau 41 Sang séché 42-44 Excréments séchés 45-49 Poussière 50 Flasque percée 51 Reste de ...
Nouvelle race : Kender
sur Aide D&D
Contient : bâton...sortes de babioles trouvées. Le hoopak, leur arme préférée et qui leur est propre, est une combinaison debâtonet de lance-pierre. Comportement : les kenders ont un penchant pour la cleptomanie qui s... [Détails]« Non j'ai rien mis dans ma poche ! C'est tombé tout seul dedans... » Taille moyenne : 1,10 m à 1,20 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 50 ans - Grand âge 75 ans - Vénérable 100 ans. Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 FOR, -2 SAG. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun. Langues additionelles : nain, elfe, gobelin. Compétences : Bluff +4, Crochetage ...
Classe : Druide
sur Aide D&D
Contient : bâton...NM ou NN. Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niv - Argent de départ : 2d4 x 10 po. Armes maîtrisées :bâton, cimeterre, dague, dard, épieu, fronde, gourdin, lance et serpe. Armures : de cuir, de peau ou... [Détails]Les druides vénèrent avant tout la nature. Ils ne prétendent pas la dominer mais plutôt ne faire qu'un avec elle. Vivant en son sein, loin de la civilisation (beaucoup pensent aux forêts comme seuls environnements naturels des druides alors qu'ils peuvent également venir des montagnes, des déserts ou des profonds marécages), les druides vouent généralement leur vie à protéger et défendre cette nature sacrée, source d'équilibre. A tel point qu'ils s'attachent plus à protéger les animaux et les plantes ...
Préparation et conservation des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (50 Ko)
Préparation des Herbes : N.B. : Toute Herbe doit être assainie avec de l'huile de nettoyage avant usage. Préparations possibles : Ecrasé (Poussière, Poudre) : Après que l'herbe ait été séchée pendant un minimum d'une semaine, il faut la concasser avec un mortier et un pilon. On obtient une poussière fine. Cette poussière peut être répandue sur tout sujet, mais si elle est jetée, elle s'éparpille aux quatre vents et perd son effet. Si on ajoute du solvant alourdissant au mélange et qu'on ...Contient : bâton...combustion : 1d6x10 minutes. Encens : L'herbe doit être concassée en une fine poussière et appliquée à unbâtonenduit d'huile à encens. Temps de combustion : 1d4 heures. Bougie : L'herbe doit être concassée... [Détails]