Les Druides
sur Le Scriptorium au format (358 Ko)
Contient : bâton (9)...compétence en Connaissance (Loi). Pour finir, une compétence élevée en Discrétion et quelques bases enBâtonde combat et Dague seraient appropriées. Un Filid est aussi bien un aristocrate et un juge qu... [Détails]Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...
FAQ Runequest
Contient : baton (2)...arme et frapper : Debut de l'action DEX RA 2 + sort de Force 1 RA + prise d'arme 3 RA + frapper avec unbatonde combat 4 RA (RA de DEX 2 + RA de Taille 16 1RA +batonde combat RA de 1) = 10. Un petit... [Détails]Combien d'actions puis-je faire pendant un round ? Un aventurier dispose lors d'un combat de 10 Rangs d'Action (RA) pour une durée totale de 12 sec, les actions débutent à partir du rang d'action de Dextérité du personnage. Ex : une DEX de 15 permet d'agir au RA 3 Par la suite, votre personnage peut effectuer ce qu'il veut dans la limite du 10ème RA, au-delà l'action déborde sur le round suivant (une attaque ne se reporte pas, ni se se cumule sur le round suivant). Certaines actions ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : bâton (2)...Détecter Ennemi 1 point A Distance, Temporaire, Actif. Le chaman peut posséder une sorte de gri-gri (bâtonde saule, pierre etc.) qui le guidera vers un ennemi potentiel. Le gri-gri le mènera vers la personne... [Détails]Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : bâton (2)...Tempêtes. Un éclair d'énergie fracassante jaillit de la main ou d'un objet bran¬di par le magicien (lance,Bâtonetc...) pour foudroyer la cible. Chaque point d'éclair utilisé occasionnera 1D6 points de... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : bâton...substance éthé¬rée. Il doit se concentrer sur la structure pendant un round de mêlée pour des formes simples (bâton, boule), deux rounds de mêlée pour les formes plus complexes et jusqu'à cinq rounds pour... [Détails]Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : bâton...Conduite, Premiers Soins, Persévérance. * Style de combat les Vieilles Manières +10% : Arc, Bagarre,Bâton, Dague, Fronde, Hache 1M et bouclier, Hache 2M, Lance, Marteau 1M. * Compétences Avancées : Artisanat... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...