Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : bizarre (4)...Harald et elle sont les derniers voyageurs que tu as rencontré qui vont vers Khäl. Shézarina : elle estbizarre: sympa mais toujours très distante et très calme. C'est un bon médecin (c'est comme ça que... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : bizarre (4)...points de vue, parler draconologie et Oniros et tout éclaircir. Des sages, ou de fieffés crétins ? Lebizarrebonhomme : Les chougnes : Pour simplifier, chacune d'entre elles contient un signe valant un... [Détails]Pour le Sourire de Dora
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Un groupe expérimenté. Une légende attrayante. Un enlèvement tragique. Un réseau de prostitution de grande envergure. Le groupe de voyageur parcoure les rêves ensemble depuis quelques années déjà. Dora est la dernière arrivée. C'était une jeune fille très joyeuse, de fort bonne compagnie et particulièrement belle il y a encore peu. Hélas il y a six mois le groupe a rencontré une bande de chafoins dans des ruines qu'il explorait. Ca n'aurait pas du poser de problème mais on ...Contient : bizarre (3)...lointains qui les incitent à poursuivre le voyage. Le troisième compagnon est un homme d'âge mur un peubizarre. Répondant au nom de Noirvenu, il n'est pas très loquace. C'est un homme un peu solitaire... [Détails]Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : bizarre (2)...polie, soit une reconnaissance franche: 'Ben oui, Messires, j'commence juste, alors j'suis point doué'.'Bizarre, non ? D'autant que l'homme a plus de 40 ans... La Ville. Géographie : La ville se trouve... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : bizarre (2)...Rêve jusqu'à la révélation finale. Partir de la queue du Dragon, c'est attraper la queue d'un animalbizarre, sibizarrequ'il expédiera les voyageurs dans un nouveau Rêve. De là il sera possible de remonter... [Détails]Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : bizarre (2)...très généreux, Y-a pas a dire. Quand je leur ai demandé leur générosité, ils m'ont regardé avec un airbizarre, et après que je leur aie expliqué, ils m'ont dit qu'ils z-en avaient pas.» Ceci donne les... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : bizarre...S'ils avaient une embarcation, elle est bien sur détruite. LE BOIS DE GNIORK : Gniork, un ogre un peubizarre, habite un tour-arbre de ce bois qui n'est qu'a un demi kilomètre à l'ouest de Ktarvine. Il... [Détails]Conscience quand tu nous tiens
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Bienvenu dans un rêve dont votre conscience est la clef. Les PJs arrivent par diverses déchirures de rêves (jaunes à l'arrivée) dans une grande propriété. D'autres personnes sont déjà là et semblent vivre dans le grand manoir. Il y a d'ailleurs autant des déchirures que de personnes vivant là. Tous les gens arrivant là ont un problème, comme une entrave à leur conscience, quelque chose qu'ils ont fait ou raté. Leur unique porte de sortie: résoudre ce problème et le jaune devient ...Contient : bizarre...appelant ... Le matin, ils sont partis. La petite fille est là depuis si longtemps qu'elle ne trouve pas çabizarre). Pour faire sortir l'entité de cauchemar, il faut que la petite fille parte et l'emmener... [Détails]Le Val du Fol
sur L' Oiseau Oracle au format (262 Ko)
Contient : bizarre...dans le pays récemment, des cousins d'Alafdhal ont bien vu, il y a dix jour, un homme à cheval avec unbizarreaccoutrement de métal. Les voyageurs reconnaîtront à la description d'Alafdhal les armoiries... [Détails]Ce scénario peut servir d'introduction à des voyageurs nouveaux venus en Petite Garabagne ; il peut aussi bien être joué avec un ou plusieurs personnages natifs de l'île. Quoiqu'il en soit il est préférable que le gardien des rêves ait lu le chapitre descriptif de la Petite Garabagne, notamment ce qui concerne la classe chevaleresque, les forêts et les Sarabans. La localisation précise de l'action n'a pas grande importance : au gardien de choisir le lieu, quelque part à la lisière Nord de la ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : bizarre...gris et vert Car on ne parle plus guère De tous ces tas de rois Mais dans ce coin de bois Un petit pontbizarreCache un Drôl' de lascar A qui denier l'on doit Pour aller d'part en part Et pourtant j'en... [Détails]