Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : bleu (11)...dans l'air, un autre élément. Usopp pourra le faire remarquer si aucun PJ ne le fait. La salle du métalbleu: Après être sortis de l'eau, les Héros pénètrent dans une pièce. A l'intérieur, une fontaine... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : bleu (11)...avons clairement remarqué car les Océanides ne portent pas de vêtements. Leur peau était pâle, presquebleu-clair, comme s'ils étaient congelés. Mais ils étaient bien vivants. Ils avaient de longs cheveux... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bleu (11)...d'or » est un blasphème, car l'or est l'heure de Nanurta, et pour lui, la couleur de l'aurore est lebleu. Dire que « tout commencement est difficile » est une hérésie, car « tout commencement » indique... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : bleu (9)...conseille aux héros de contourner Frigorn et leur explique qu'ils pourront probablement traverser le lacBleuen traîneau, puisque celui-ci est gelé toute l'année. Ugdalf dispose d'une grande chambre d... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bleu (6)...ici rappelle la mer: les deux dauphins géants qui s'élancent pour former le porche d'entrée, la couleurbleu-vert de l'aube du Frère Korin, sans compter les multiples offrandes de poissons, sans doute... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : bleu (6)...de la ville. Une surprise de taille y attend les héros. L'hôte les reçoit en vêtement d'intérieur d'unbleuéclatant au lieu des misérables hardes qu'il portait dans la rue. Il tient à la main une canne... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : bleu (6)...devant les chevaliers, portant d'une main une bannière représentant trois couronnes argentées sur fondbleuciel. Sa fille Azade est à ses côtés. Cette très belle jeune fille de treize ans, à la chevelure... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bleu (5)...ce qu'ils cherchent en ce lieu. Au niveau du plexus solaire resplendissent un cercle jaune et un carrébleuà l'intérieur, brodés sur sa robe noire. Une petite idole de jade à deux cornes est posée sur... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : bleu (3)...être qu'un pirate, quoiqu'il n'en ait jamais vu en chair et en os. Il porte un habit sale, autrefoisbleu, et, nouée autour de son corps, une large écharpe rouge dans laquelle est pendu un sabre d'abordage... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : bleu (3)...ville ressemble à une gigantesque toile d'araignées. Par un beau matin d'été, sous ce magnifique cielbleudu Nord, vous rassemblez votre équipement. Vous savez maintenant que les Marais de l'Angoisse... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...