Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : blocs (11)...un adepte de la magie noire et d'une femme étrange, la reine du Givre, qui changerait les humains enblocsde glace. Ugdalf conseille aux héros de contourner Frigorn et leur explique qu'ils pourront probablement... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : blocs (9)...semble complètement à sec depuis bien longtemps. A droite du bassin, une ouverture encadrée de puissantsblocsde pierre s'enfonce vers l'intérieur du rocher. L'ouverture située à gauche s'est effondrée... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : blocs (7)...faisant. une description vivante et pittoresque. Organisation de la ville. Nous avons divisé la ville en 78blocs. Dans l'idéal, chacun de cesblocsdevrait former un rectangle où les maisons seraient... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : blocs (6)...une porte dans la paroi sud. Informations particulières. Le sol, les murs et le plafond sont faits deblocsde pierre. La plus grande partie du sol est recouverte de paille rassemblée en un tas un peu... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : blocs (6)...jour et nuit trois Nains. I1s détachent la roche de la paroi à la pioche et au marteau, morcellent lesblocset les chargent dans les wagonnets. Informations réservées au Maître Cette salle est une galerie... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : blocs (4)...plafond est de 2,5 à 3,5 m. Contre le mur Ouest, distants de 2 mètres les uns des autres, sont alignés cinqblocsde pierre. Les troisblocscentraux mesurent 6 m de long, 4 m de large et 2 m de haut;... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : blocs (3)...fatigué et qu'il mérite bien un petit somme. Il ferme l'ouverture entre les deux pièces en roulant de grosblocsde pierre qu'il cale avec quelques bûches. Puis il obstrue la sortie de la caverne. Le Pouce... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : blocs (3)...haut, le vent emporte la cendre qui peut provoquer des quintes de toux. En ces endroits, affleurent desblocsde basalte. Informations réservées au Maître : Sans matériel particulier, l'ascension dure... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : blocs (2)...hérissaient sur toute la surface de la Croix des Lacs. Et elle ordonna au Géant Gurd de déplacer tous lesblocset de les mettre en place selon les directives qu'elle lui donnerait. Vous achevez votre... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : blocs...siècles, la maison de Thylos fut construite dans l'albâtre le plus blanc, avec dit-on les tous premiersblocsarrivés de Maraskan sur le continent aventurien. Si cela est exact, le dieu a probablement... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...