Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
sur Studio09 au format
Contient : brouillard...aux succès. SOLEIL Regard pénétrant Le scion arrive à y voir malgré les obstacles, comme la fumée, lebrouillard, l'eau trouble ou des barrières opaques. Il y voit parfaitement en cas de luminosité faible... [Détails]Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...
Mythe : Géants
sur Scion - Angeloi
Contient : brouillard...mythe scandinave. En effet, au commencement, il y avait deux pays : au nord, le Niflheim (le pays dubrouillard) qui était d'un froid glacial, et au sud, le Muspelsheim, tout embrasé de flammes ardentes... [Détails]Les Géants mis en scène lors de l'affrontement dans Chinatown sont issus de liste des antagonistes du panthéon scandinave, des Géants du Feu pour être plus précis (cf. Scion : Hero, p.315-316). Dans le jeu, on distingue deux types de Géants nordiques : les Géants du Feu et les Géants du Givre. Cela correpond à la cosmogonie du mythe scandinave. En effet, au commencement, il y avait deux pays : au nord, le Niflheim (le pays du brouillard) qui était d'un froid glacial, et au sud, le Muspelsheim, tout ...
Domaine : Soleil
sur Scion - Angeloi
Contient : brouillard...Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir distinctement à travers des obstacles physiques, comme lebrouillard, la brume, une eau boueuse (si le Scion se trouve dans l'eau) ou même des barrières... [Détails]NIVEAU 1 : REGARD PÉNÉTRANT (Hero p.147). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir distinctement à travers des obstacles physiques, comme le brouillard, la brume, une eau boueuse (si le Scion se trouve dans l'eau) ou même des barrières translucides qui ne laisse apparaître que des silhouettes pour autrui. Le personnage voit parfaitement avec une lumière faible (une bougie d'anniversaire au maximum.) Mais dans l'obscurité totale, il est aussi démuni que n'importe qui. NIVEAU 2 : RAYONNEMENT ...
Domaine : Mort
sur Scion - Angeloi
Contient : brouillard...Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Le Scion prend sa respiration et expulse de sa bouche unbrouillardqui s'étend sur une zone d'un rayon de [Légende] mètres (en gros, un minimum de 540... [Détails]NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, ...
Domaine : Eau
sur Scion - Angeloi
Contient : brouillard...Permet de changer l'état d'un liquide en un autre état simplement en le touchant : eau, glace, vapeur oubrouillard. Le liquide ainsi affecté aura une dimension maximale de 5m³ par point de Légende possédé... [Détails]NIVEAU 1 : RESPIRATION AQUATIQUE (Hero p.148). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de ne jamais craindre la noyade, de ne pas être affecté par les températures extrêmes de l'eau, de respirer sous l'eau, de ne pas être brûlé par l'eau bouillante ou sujet aux engelures dues au contact avec la glace. Le Scion est immunisé aux dégâts physiques liés à l'eau, mais pas aux autres conséquences (le fait d'être paralysé par le gel par exemple.) Lorsque le Scion passe de l'air à l'eau (et vice versa), ...