Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : brume (3)...baigne dans une aura enchantée diffuse. Matanariel, humide et glaciale, est prise dans des volutes debrumeque la lumière blafarde des réverbères ne parvient pas à percer. Le pavé est luisant et glissant... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
L'Almenivar
Contient : brume (2)...suffit d'utiliser des armes +1 pour le toucher. L'ildriss: CA 2, DV 4, PV 30, D 3-12. Une fois détruit, labrumecomposant l'ildriss semblera se contracter de manière à former une clé solide, en forme... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : brume...apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Unebrumeépaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : brume...Exceptionnelle Alignement Chaotic Evil Taille L Aptit. Psionic. non. Cette créature peut être confondue, dans labrumedu marais, avec un lézard géant dont elle a le corps et une tête cornue. Mais on découvre... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : brume...Une seule gravure l'illustre, figurant un sorcier penché audessus d'un cadavre à moitié décomposé, unebrumenoire s'échappant de ses lèvres et entrant dans la bouche du mort. Tout personnage mauvais voyant... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : brume...une scène bien étrange s'offre à eux. Le situation : toute la salle est recouverte de givre et d'unebrumefrigorifiante qui émet une lueur bleuté surnaturelle. Une scène s'offre aux yeux des Pj : une... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : brume...lumière que projètent les lampes-tempête des embarcations. Une frêle embarcation s'approche sortant de labrumenocturne. Le bruit de la gaffe la présage, la lanterne ensuite la devine... Les PJs ont tout... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : brume...fantôme. *une attaque de sahuagins. *un Kraken. *une tempête L'arrivée sur l'île. L'île est entourée debrume, ce qui rend difficile l'accostage, elle est très petite à peine 2 Km². Au centre, trône une... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : brume...taille humaine en platine et sertie de centaines de gemmes. Tous les trois rounds elle délivre un sort debrumemortelle (du sort de mage de sixième niveau), et ce jusqu'à ce que les PJs se résignent à... [Détails]