Nouvelles compétences
sur Le Ludiste
Alchimie/science ( VO ) : Cette compétence permet de fabriquer certain alliage et d'en connaître les propriétés. Un malus sera attribué pour chaque alliage suivant la difficulté d'élaboration. RC : l'alliage est particulièrement bien fait. Cela donne un bonus de 10 % au jet permettant de le travailler. EC : l'alliage est particulièrement mauvais mais a première vue, rien ne permettrait de le dire. L'objet se brisera à la première utilisation. Art martial ( AG/RA ) : Cette compétence permet ...Contient : capacité (5)...un malus de 25 %. Cette compétence permet aussi avec précision de la part du PJ d'attribuer certainecapacitéau coup : Pf, Ct, As, Ds et Ch. L'attaque qui suivra cette compétence sera soit la feinte,... [Détails]Les fusionnés
sur Le Ludiste
Apparence : Un pouvoir n'entraîne pas un effet visible, ni lors de son utilisation, ni par une quelconque manifestation sur le corps du Possédé comme c'est le cas sur une Arme-Dieu. Le Possédé peut par contre choisir de faire apparaître certains effets lors de l'utilisation du pouvoir (comme des cristaux de glace lors de l'utilisation d'un pouvoir de Froid, par exemple). Tout cela pour dire qu'un Possédé peut passer à coté de vous sans que vous le remarquiez. Santé : Sur Tanaëphis, les ...Contient : capacité (2)...parlent instinctivement le Vaerellien. Points d'humanité : Les points d'humanités (PH) représentent lacapacitédu fusionné à comprendre sa nature, à la fois sa compréhension de son passé d'Arme et de... [Détails]Neo Stilfarin - Les tripodes
sur Le Ludiste
Contient : capacité...fluide par message transmit. Grâce à une antenne et à un petit clavier escamotables ; le tripode a lacapacitéde transmettre et de recevoir des messages courts sur un petit écran. Les tripodes émetteur... [Détails]Exclusivement réservés aux Stilfari'n les plus prestigieux, posséder un Tripode est une marque de haute distinction car ces machines pensantes sont, heureusement pour les rebelles, très rares. Comme leur nom l'indique, ces cauchemars sur pattes en possèdent trois qui supportent un cylindre à segments rotatifs sur lesquels sont installés les divers accessoires articulés. Très mobiles, les tripodes excellent dans la protection rapprochée et sont de redoutables adversaires au corps à corps. Si le nombre ...
Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : capacité...faut donc désormais comprendre, fatigue ou hématome voire douleur. Ces points de vie représentent lacapacitéd'un être (vivant) à fournir ou soutenir un effort, et à endurer un seuil de souffrance avant... [Détails]Armes : caracteristiques alternatives
sur Le Ludiste
Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : capacité...arme (pour les PNJ) Les armes qui peuvent devenir une Arme-Dieu : Coût / Nom de l'arme / Init / Dom /Capacité/ Coup Spécial. 10 Targe -5 D Pr +10% Parade supplém. (-) 15 Bouclier -10 D Pr +20%, Init... [Détails]Nouveaux pouvoirs exotiques
sur Le Ludiste
Agrandissement (par Magnus Nyggard). Type : Exotique Coût : 20. Portée : Sur l'arme. Fréquence : 3 fois par jour Durée : 1 tour. Effet(s) : L'arme peut s'agrandir jusqu'à 2 fois sa longeur normale. Pour les armes tranchantes (haches, épées, dagues, etc.) ça donne la possibilité de toucher deux fois plus d'adversaires avec une attaque brutale! Avec des armes massive (maillets, morningstars, martaux, etc.) on peut faire une attaque ultra lourde. Si l'opponent est touché (même s'il n'encaisse ...Contient : capacité...Durée : Instantanée. Effet(s) : Ce pouvoir est quasiment l'inverse du vampirisme. Il donne au porteur lacapacitéde donner une parcelle de sa vie aux autres afin de guérir leurs blessures. Il peut transférer... [Détails]Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
sur Le Ludiste
Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : capacité...En plus de cela, les circonstances de sa naissance lui ont permis de bénéficier d'une extraordinairecapacitéà être en harmonie avec son environnement (Empathie), d'une faculté de communiquer avec tous... [Détails]Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : capacité...ils n'ingurgitent pas comme la première couleuvre venue). Les Nains utilisaient les siffleurs et leurcapacitéde digestion hallucinante comme de véritables poubelles biologiques. Cette vie de pacha convenait... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : capacité...la magie et devenir des Sorciers. Le code des couleurs corporelles. Les Gadhars initiés possèdent lacapacitéde percevoir le fluide qui baigne chaque chose, or pour les êtres vivants, l'aura prend la... [Détails]Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
sur Le Ludiste
- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : capacité...27 ans. Impo-sant et agile, il aime manier deux armes à la fois (ambidextre naturelle équivalente à lacapacitéSekeker de combat à 2 armes). Il porte en permanence ses armes, enchan-tées par Watti (+10... [Détails]