Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : cape (4)...leur crinière noire, on a tressé des rubans de toutes les couleurs. Le conducteur du cabriolet, dans unecapeNivèse de couleur vive, brandit de sa main droite un fouet et tient les rênes de sa main gauche... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : cape (4)...une seconde frayeur en découvrant un squelette dans le nid. Sous les lambeaux de tissu se trouve unecapede cuir moelleux. Il s'agit d'unecapemagique permettant de se rendre invisible. Valeurs de la... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : cape (3)...vous au 116 pour continuer votre chemin. 22 -Comment savez-vous ce que je cherche ? La Mère rit souscapeet elle vous répond : -Mais voyons, tous ceux qui viennent dans cette région ont le même but: découvrir... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : cape (3)...47. 123 Vous vous retournez et vous voyez, là, devant vous, le Magicien Noir, enveloppé dans une amplecapequi laisse apparaître sa robe couleur de nuit. Il est dressé devant la porte et il a pris l'initiative... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : cape (3)...précieuse) 20 2 p. d'or Pantalon (simple) 20 1 p. d'argent Pantalon (de qualité) 20 15 p. d'argent Manteau,cape40 2 p. d'argentCape(de qualité) 40 25 p. d'argent Robe simple 20 5 p. de bronze Robe... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : cape (2)...comte. Celui-ci marchait vivement vers la porte est de la ville. Darilius l'a reconnu malgré son amplecapenoire sous laquelle il tentait de cacher la livrée des serviteurs personnels du comte. Bref,... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : cape (2)...Magicien Zurbaran. Informations générales : Le Magicien est un homme d'âge indéterminé. Il porte unecapede gros tissu noir, doublée de fourrure blanche. Informations particulières : Zurbaran est relativement... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : cape...lourd coffre en chêne. Au-dessous du coffre se trouvent de nombreux portemanteaux. A l'un d'eux pend unecapeen lambeaux. Informations particulières : Ici on trouve des traces de passage de Rats. Il y... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : cape...coup, vous cherchez Kimsa des yeux... Il a disparu, où peut-il bien être ? Kimsa ! Il a dû mettre uneCaped'Invisibilité pour vous faire une farce... Kimsa ! Vous avez beau appeler, personne ne vous répond... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : cape...chapeau noir à larges bords est accroché au mur, un bâton de pèlerin noueux est déposé dans un coin, unecapebleue est jetée sur le tabouret. C'est tout ce qu'Aster prend avec lui lors de ses nombreux... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...