Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : casque (2)...une double épaisseur de cuir sur le torse (gilet et veste de cuir), un pantalon de cuir souple et uncasquede fer, souvent pointu. Le fantassin porte toujours une longue cape pour se protéger du sable... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : casque...Gardes : Au nombre de six, les moines/gardes de l'Aire sont équipés de cotte de mailles à manches et d'uncasque. Ils portent une épée et une arbalète. - Reiner : 18 ans, pâle, l'air frêle, bégaie, nerveux... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : casque...Armement : Cimeterres et dagues et bouclier portant le badge du Mullah. Uniforme : Côte de maille etcasque. Le manteau long est fait de tissu épais et peut être porté au-dessus ou en dessous de l'armure... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : casque...Armes de Jet; Bagarre; Coup Puissant; Natation; Résistance Accrue; Sens de la Répartie. Possessions :Casque, veste en cuir, bouclier en bois, tabard avec la livrée de Faramond; épée, deux couteaux de... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les Badlands
Contient : casque...mentionne une ville dans les Badlands, Soqotra : 'Derrière l'éclaireur, un gachef d'infanterie porte lecasqueà plumeau et la cape de fourrure indiquant qu'il a servi les clans hobgobelins du nord-ouest... [Détails]La région sauvage connue sous le nom de Badlands reste exempte de colonies et représente l'un des quelques succès que les hordes gobelinoïdes ont rencontré lors de leurs tentatives d'invasion du Vieux Monde, depuis la grande défaite [celle de la Passe du Feu Noir, vraisemblablement] GEOGRAPHIE : Les Badlands sont délimités par le Golfe Noir et les Montagnes du Bout du Monde, respectivement à l'est et à l'ouest; au nord, par le fleuve Sanglant (qui marque aussi la limite avec les Principautés ...