Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : cendres (2)...voir un feu vers lequel on a un Lien Mystique. Niveau 10 : Apprend toutes les propriétés naturelles decendres. Permet de voir un feu v ers lequel on a un Lien Mystique ainsi que tout ce qu'il éclaire... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : cendres...spontanée ». • Témoin : Le marchand, un gros homme rougeaud, s'est réveillé un matin au côté d'un tas decendres. Ayant le sommeil lourd, il n'a rien entendu. Il est très choqué et son discours n'est pas... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : cendres...ne recule devant rien pour s'échapper et, abandonnant toute finesse, use de son sortilège Parcours deCendres, ce qui permet aux personnages de le repérer facilement. Usez de toute sa panoplie de sorts... [Détails]Printemps Episode 8 : Ballade dans l'autre fois
Le thème de ce scénario est le voyage. Voyage vers en Provence tout d'abord, avec ses étapes et ses rencontres, mais aussi voyage dans le passé, avec la possibilité, pour celui qui osera s'aventurer suffisemment loin, d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il est vraiment. En ce petit matin de Mai, Messire Erwan de Kynk et Siméone le diplomate vénitien quittent sur leur monture respective (un destrier pour l'un, une mule pour l'autre) l'Alliance de Guernac. L'objectif de Siméone est de rejoindre ...Contient : cendres...informe son compagnon que c'est au coeur de ce lieu sauvage que vit, au sein de l'Alliance de l'Arbre-Cendres, le mage Romuald, membre de la Maison Björnaer. Le toque Rouge poursuit son propos en expliquant... [Détails]Le Folklore de Guernac
La plupart des histoires, traditions ou légendes contées ci-dessous sont issues du Guide de l'Auvergne Mystérieuse (Editions Tchou, 1989), dont je recommande la lecture à tous les meneurs de jeu souhaitant situer leur campagne en Auvergne. 1. Fêtes et Traditions. Le Pré du Fou : C'est à la pentecôte qu'a lieu la fête de Guernac. Ce jour là, on se rend sur les bords de la Desges, au Pré du Fou, et tous les jeunes gens partent alors à la poursuite du fou qui est payé pour se cacher dans l'herbe ...Contient : cendres...Pourcheresse. Le soir de retour à Langeac, on brûle les rameaux en un grand feu, dont les charbons et lescendressont soigneusement conservés pour leurs vertus guérisseuses. 2. Histoires et Légendes.... [Détails]