Guide pratique de l'Homo-Chaman
sur Oliz au format (2.8 Mo)
Contient : cercle (18)...éléments que sont l'eau, la terre, l'air ou le feu. Ils correspondent aux quatre classes intitulées "Cerclede l'Océan" pour les Jez d'eau, "Cercledu Vent" pour ceux de l'air, "Cercledu Soleil" pour... [Détails]Sur l'île de Paléo, tout comme ailleurs à la Préhistoire, le Chaman occupe une place prépondérante au sein de sa tribu. À la fois herboriste, guérisseur, conseiller et devin, il est le véritable instigateur des décisions et actions du Grand Ancien, chef du clan. Ainsi, il prédit les moments les plus appropriés pour que la chasse soit fructueuse, les menaces météorologiques, les épidémies imminentes ou encore la meilleure stratégie à adopter pour sortir vainqueur d'une bataille à venir. Afin ...
Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : cercle (18)...Récupération : c'est votre capacité de récupération de Points de Vie lorsque vous dormez 8 heures. Chaquecerclenoirci correspond à 2 Points de Vie récupérés. Mort : cette sous-caractéristique détermine... [Détails]Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...
Guide pratique de l'Homo-Voïnok
sur Oliz au format (1015 Ko)
Contient : cercle (4)...apprenant cette capacité, le Voïnok sait comment utiliser un Jez d'Ivoire (voir liste : Chapitre V, "CercleVoïnique", ci-après). Déterminez le Jez appris dans leCercledu Houtton en lançant 1d6. Cette... [Détails]Sur l'île de Paléo, les chasseurs sont réputés pour leur bravoure, leur audace, leur adresse et leur technicité au combat. Le Grand Ancien, comme les autres membres de la tribu, leur accorde une valeur presqu'aussi digne que celle de Guelvand, Dieu de la chasse et de la vaillance. Mais, parmi tous ces trappeurs fournissant la viande indispensable à la survie du clan, certains se distinguent. Ils forment une élite, nommée les "Voïnoks", qui est prédestinée à produire les futurs prétendants au ...
A Mont Synal... Prêts ? Partez !
sur Oliz au format (637 Ko)
Contient : cercle (3)...allergisant qui provoque de violents éternuements pendant plus d'une journée. Cette allergie diminue d'uncerclenoirci les souscaractéristiques "Défense" et "Initiative". Si vous le désirez, vous pouvez... [Détails]Synopsis : Ce scénar' est une occasion pour les PJ de découvrir l'île de Paléo et d'apprendre à utiliser leurs capacités afin de survivre dans le milieu hostile de l'époque préhistorique. Après une nuit de fête célébrant la naissance du fils, dernier né, du Grand Ancien, les joueurs apprennent que l'enfant est atteint d'une maladie grave mettant ses jours en danger. La seule façon de lui sauver la vie serait de dénicher une fleur rare qui pousse au sommet du volcan Synal et dont quatre ...
Trois Homos et un Couffin
sur Oliz au format (518 Ko)
Contient : cercle (2)...Identifier" et ce, sans difficulté particulière. Poignet du Squale Trinitaire : Bonus Caractéristiques : + 1cerclenoirci en "Pression" (quand le bracelet n'a plus de dents de squale, ce bonus n'est plus... [Détails]Ce scénar', continuité du récit "À mont Synal... Prêts, partez !" (scénar n°6), fait suite au retour triomphant des PJ au sein de leur Lontard. Après une nuit de fête, le Grand Ancien annonce aux PJ que la statuette sacrée de Velma a été dérobée par une bande de Gronoks (attention : si les PJ sont eux-mêmes Gronoks ou Erbènes, alors les voleurs sont des Kadchas). Avec un peu de chance, un talisman magique qui leur sera remis par leur chef, leur permettra de retrouver la figurine ainsi ...
Le p'tit Guide pratique de l'Homo-MJ
sur Oliz au format (3.3 Mo)
Contient : cercle (2)...infuser. Utilisation : à consommer ou à appliquer sur une pointe en tant que poison. Effet : diminue d'uncerclenoirci les sous-caractéristique "Grimper", "Nager" et "Vigilance" pendant 1d4 heures. Baie... [Détails]Comment vivre à la Préhistoire ? Ce premier volet du "P'tit guide pratique de l'Homo-MJ" sera très utile lors de vos scénarios car il vous permettra d'approfondir vos connaissances sur le mode de vie de nos ancêtres, les Homo Sapiens. Il vous donnera des détails précieux pour certaines situations de la vie quotidienne des joueurs sur l'île de Paléo. Vous pourrez ainsi découvrir les techniques de chasse, avoir à votre disposition de nouvelles plantes médicinales, comprendre et appliquer les méthodes ...