La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : cerf (2)...déterminer la nature du gibier. Table des Proies : Jet Proie Difficulté de la poursuite 1 Renard* 12+ 2-4Cerf* 9+ 5 Loup** 9+ 6-7 Sanglier** 6+ 8 Ours** 9+ 9 GrandCerfblanc** 12+ 0 Spécial*** 15+. ... [Détails]The Book of Mundane Beasts
Note : 3/5. Le livre de base de la 5ème édition d'Ars Magica ne proposait pas, comme ses prédécesseurs, de caractéristiques pour les animaux courants auxquels les personnages sont susceptibles d'être confrontés régulièrement. Voilà qui est réparé grâce à ce supplément disponible gratuitement sur le site web d'Atlas Games (*). Après une page de règles spécifiques sur les animaux (caractéristiques, vices et vertus spécifiques et combat), il liste des caractéristiques des créatures 'de base' suivantes ...Contient : cerf...suivantes : vipère, ours, sanglier, taureau, chat, faucon, cheval (coursier et destrier), chien, lion,cerfet loup. On est loin d'un bestiaire complet, mais ça permet de démarrer. La réintroduction des... [Détails]Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : cerf...Anders avec les animaux. Il décida d'en faire son apprenti. Sous les yeux du garçon, il se transforma decerfen homme et entreprit de le convaincre de devenir son disciple. La curiosité d'Anders fut piquée... [Détails]Printemps Episode 8 : Ballade dans l'autre fois
Le thème de ce scénario est le voyage. Voyage vers en Provence tout d'abord, avec ses étapes et ses rencontres, mais aussi voyage dans le passé, avec la possibilité, pour celui qui osera s'aventurer suffisemment loin, d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il est vraiment. En ce petit matin de Mai, Messire Erwan de Kynk et Siméone le diplomate vénitien quittent sur leur monture respective (un destrier pour l'un, une mule pour l'autre) l'Alliance de Guernac. L'objectif de Siméone est de rejoindre ...Contient : cerf...son supérieur Bernil à remettre un coffret au Mage Romuald et auprès de Clébert à visiter ses terres duCerfde Perthuis et s'enquérir de la situation de sa famille. Rapidement les deux cavaliers, sous... [Détails]Printemps Episode 7 : Séance plein air
Ce scénario se déroulant le temps d'une séance plénière de l'Alliance de Guernac, va permettre de mettre en scène l'Ordre d'Hermès au travers de ses lois, de ses traditions et de ses conflits. Essentiellement basée sur les échanges entre personnages, la séance se révèlera un très grand moment de «role-playing» à mes yeux. En ce 21 mars de l'an 1200, les personnages sont rassemblés dans la tour de Guernac pour assister à la séance plénière de l'Alliance sous la présidence d'Isengrin et le regard ...Contient : cerf...compagnons qu'il a effectivement un lien avec le Tribunal de Provence puisqu'il se nomme en fait Clébert duCerfde Perthuis et qu'il est l'héritier des terres du même nom situées non loin de la ville... [Détails]