Ceux qui prient : les Prêtres
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Contient : charme (9)...Enquête 1. - Ville: Caractéristiques - Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +2 ; Compétences -Charme+1, Vigueur +1, Enquête 1. - Campagne: Caractéristiques - Force +1, Endurance +2, Foi +1; Compétences... [Détails]L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...
Ceux qui gouvernent : les Nobles
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Contient : charme (5)...guerres impériales. Les Décados sont renommés pour leur sophistication, leur vivacité d'esprit et leurcharme. Ils sont craints pour leur malveillance, leur violence et leur traîtrise. Se lier d'amitié... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Ceux qui commercent : les Marchands
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Contient : charme (4)...+1, Endurance +1, Intelligence +2, Perception +2, Extraverti +2, Passion ou Calme +2 ; Compétences -Charmeou Intimidation +2, Compétence de combat (choisir Combat à mains nues, Mêlée ou Tir) +1, Observation... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...
Animalisme
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Les pouvoirs de la voie de l'Animalisme font partie du Gjarti (voir Guide du Joueur). Du coup, l'Animaliste obtient des niveaux dans la caractéristique occulte Empathie (l'équivalent Gjarti de Théurgie). Cependant, à la différence des shamans Gjarti, ils doivent suivre une voie spécifique, apprenant leurs pouvoirs du niveau 1 au 9, comme pour les pouvoirs psychiques. Les Animalistes ne subissent normalement pas l'Antipathie, la version Gjarti de l'Hubris. Ils peuvent utiliser leur niveau ...Contient : charme (3)...même s'il n'a pas de réaction amicale avec eux. L'Animaliste gagne un bonus de +2 à tous ses jets deCharme, Xénoempathie ou Connaissance avec son animal ou ceux de la même espèce que la cohorte. COMMUNION... [Détails]