Ceux qui gouvernent : les Nobles
sur Eric Christ au format (349 Ko)
Contient : charme (5)(...) Décados : D'après de nombreux observateurs, cette maison aurait dû gagner les guerres impériales. Les Décados sont renommés pour leur sophistication, leur vivacité d'esprit et leurcharme. Ils sont craints pour leur malveillance, leur violence et leur traîtrise. Se lier d'amitié avec un Décados revient à s'allier avec une vipère. (...)
Diplomatie/Intrigue : Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +1, Extraverti +1, Calme +1; Compétences -Charme+2, Discrétion +1, Observation +1, Arts (Rhétorique) 1, Baratin ou Enquête 2, Communication (Débat ou Eloquence) 1, Etiquette 2. (...)
- Dandy: Caractéristiques - Dextérité +1, Intelligence +2, Perception +1, Passion ou Calme +1; Compétences - Une compétence au choix +2,Charme+1, Observation +1, Tir +1, Arts (choisir une préférence) 1, Conduite (Véhicules aériens ou terrestres) 1, Empathie 1, Equitation 1, Jeu 1. (...)
- Ambassadeur : Caractéristiques - Dextérité +1, Intelligence +2, Perception +2, Extraverti +2, Calme +2, Foi ou Ego +1; Compétences -Charme+2, Discrétion +1, Observation +1, Alphabet (teyrien) (2 pts), Arts (Rhétorique) 1, Baratin ou Enquête 2, Communication (Débat ou Eloquence) 1, Connaissance (Rivaux à la cour) 1, Equitation 1, Etiquette 2 ; Atout - Noblesse (chevalier). (...)
En quête : Caractéristiques - Caractéristique de Corps (en choisir une) +2, Caractéristiques de Corps (en choisir deux) +1 chacune, Caractéristique d'Intellect (en choisir une) +2, Caractéristique d'Intellect (en choisir une) +1, Caractéristique d'Esprit (en choisir une) +2, Caractéristique d'Esprit (en choisir une) +1 ; Compétences -Charmeou Intimidation +1, Compétence de combat principale (à choisir entre Combat à mains nues, Mêlée ou Tir) +2, Compétence de combat secondaire (une autre de la même liste) +1, Discrétion +1, Esquive +1, Observation +1, Vigueur +1, Baratin ou Enquête 1, Conduite (choisir un type d'appareil) 1, Connaissance (peuples et lieux visités) 1, Connaissance de la rue 1, Langue (2 pts, choisir un dialecte), Premiers soins 1; Atout - Noblesse (chevalier). (...)Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...