Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : charme (9)(...) Environnement - Grande ville: Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +2; Compétences - Observation +1, Connaissance de la rue 1, Enquête 1. - Ville: Caractéristiques - Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +2 ; Compétences -Charme+1, Vigueur +1, Enquête 1. - Campagne: Caractéristiques - Force +1, Endurance +2, Foi +1; Compétences - Vigueur +1, Conduite (Attelages) ou Dressage 1, Connaissance (Région) 1. (...)
Statut social - Riche: Caractéristiques - Extraverti +1; Compétences - Alphabet (teyrien) (2 pts). - Moyen : Caractéristiques - Extraverti ou Introverti +1 ; Compétences -Charmeou Intimidation +1, Connaissance (Folklore ou Région) 1. - Pauvre: Caractéristiques - Foi ou Ego +1; Compétences - Baratin 1, Connaissance de la rue ou Survie 1. (...)
Il dispose donc de bibliothèques, de professeurs et peut-être de banques de données conservées sur d'antiques machines pensantes. - Orthodoxie : Caractéristiques - Intelligence +1, Extraverti +1, Calme +1, Foi +2; Compétences -Charmeou Intimidation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Bibliothèque 1, Communication (Eloquence) 2, Concentration 1, Connaissance (Théologie) 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Qualité - Pieux (Extraverti +2 auprès des pécheurs); Défaut - Austère (Passion -2 devant ses ouailles). (...)
- Temple du Sanctuaire Eternel: Caractéristiques - Dextérité +2, Tech +1, Calme +1, Foi +1; Compétences -Charme+1, Arts (Musique) 1, Connaissance (Théologie) 1, Empathie 1, Force d'âme 1, Médecine 3, Premiers soins 2; Qualité - Compatissant (Passion +2 pour aider les autres); Défaut - Crédule (Intelligence -2 contre les tentatives de baratin). (...)
Il prêche devant les mêmes ouailles toutes les semaines, ce qui lui donne une certaine familiarité avec la région et ses habitants. - Orthodoxie : Caractéristiques - Intelligence +1, Extraverti +1, Calme +1, Foi +2 ; Compétences -Charmeou Intimidation +1, Communication (Eloquence) 2, Concentration 1, Connaissance (Ouailles) 1, Connaissance (Théologie) 2, Empathie 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Qualité - Pieux (Extraverti +2 auprès des pécheurs); Défaut - Austère (Passion -2 devant ses ouailles). (...)
- Temple Avesti: voir Cathédrale, ci-dessus. - Temple du Sanctuaire Eternel : Caractéristiques - Dextérité +2, Calme +1, Foi +2; Compétences -Charme+1, Arts (Musique) 1, Connaissance (Vie des habitants locaux) 1, Empathie 1, Force d'âme 1, Médecine 3, Premiers soins 2; Qualité - Compatissant (Passion +2 pour aider les autres); Défaut - Crédule (Intelligence -2 contre les tentatives de baratin). (...)
Prêtre d'une paroisse : Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +1, Extraverti +2, Introverti +1, Passion +2, Foi +2; Compétences -Charmeou Intimidation +2, Observation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Communication (Eloquence) 2, Concentration 1, Connaissance (Ouailles) 1, Empathie 1, Enquête 1, Langue (latin) (2 pts), Médecine 1, Premiers soins 1; Atout - Ordination (novice). (...)
Missionnaire : Caractéristiques - Endurance +2, Intelligence +1, Perception +2, Extraverti +2, Passion +2, Foi +1; Compétences -Charmeou Intimidation +3, Observation +1, Communication (Eloquence) 2, Concentration 1, Conduite (Attelages) 1, Connaissance (Doctrine) 1, Connaissance de la rue 1, Empathie 1, Enquête 1, Equitation 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Atout - Ordination (novice). (...)
Guérisseur : Caractéristiques - Dextérité +2, Endurance +1, Intelligence +1, Tech +1, Extraverti +2, Calme +1, Foi +2 ; Compétences -Charme+2, Observation +1, Communication (Eloquence) 1, Concentration 1, Empathie 2, Connaissance (habitants locaux) 1, Médecine 3, Premiers soins 3, Rédemption Tech (choisir un type) 1; Atout - Ordination (novice). (...)L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...