Chronique du Manuel des Joueurs
Contient : chroniqueChroniquedu Manuel des Joueurs Tant attendu depuis des années, cette troisième et dernière édition des règles avancées de Donjons et Dragons nous a surpris tant par la qualité de la présentation... [Détails]Tant attendu depuis des années, cette troisième et dernière édition des règles avancées de Donjons et Dragons nous a surpris tant par la qualité de la présentation que par la qualité de son contenu. En effet, une fois n'est pas coutume, le principe n'a pas été de faire une redite des règles précédentes, mais bien de faire du neuf avec de l'ancien, avec une totale revisite des règles. N'ayez craintes, l'essentiel est toujours là. Et c'est là où WOTC ont fait très fort, car en remaniant les règles ...
Chronique du Manuel des Monstres
Contient : chroniqueChroniquedu Manuel des Monstres Après le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, on nous avait habitué à avoir entre nos mains le Manuel des Monstres. Et ce n'est pas avec cette troisième édition... [Détails]Après le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, on nous avait habitué à avoir entre nos mains le Manuel des Monstres. Et ce n'est pas avec cette troisième édition que les bonnes habitudes disparaîtront. Gardant le même style de présentation que les deux précédents volumes, on nous propose ici une grande encyclopédie non exhaustive de monstres en tout genre, allant du simple gobelin à la mythique et invincible tarasque. Les maîtres de jeux vont enfin pouvoir faire rencontrer à leurs joueurs des ...
Chronique du Manuel des Monstres II
Contient : chroniqueChroniquedu Manuel des Monstres II Faisant suite au Manuel des Monstres, le Manuel des Monstres II nous propose une nouvelle collection de monstres, tous plus dangereux les uns que les autres.... [Détails]Faisant suite au Manuel des Monstres, le Manuel des Monstres II nous propose une nouvelle collection de monstres, tous plus dangereux les uns que les autres. Mais attention, ces monstres-ci sont, pour la plupart, puissants et ne sont pas à mettre en face de n'importe quel groupe de personnages. Suivant le même principe que le premier volume, la Manuel des Monstres II nous livre pas moins de 250 nouvelles créatures, amicales ou non, que vos personnages vont pouvoir rencontrés au cours de leurs aventures ...
Chronique de Par l'encre et le sang : Le guide pour
les magiciens et les ensorceleursContient : chroniqueChroniquede Par l'encre et le sang : Le guide pour les magiciens et les ensorceleurs Une des classes les plus prestigieuses de Dungeons & Dragons est enfin abordée dans ce supplément : la classe... [Détails]Une des classes les plus prestigieuses de Dungeons & Dragons est enfin abordée dans ce supplément : la classe de magicien. Sans oublier les nouveaux venus : les ensorceleurs. On a déjà vu les guerriers et les moines, les prêtres et les paladins, les roublards et les bardes, voici maintenant les lanceurs de sorts. Pas ceux qui doivent prier pour pouvoir obtenir de petits effets visuels, mais le vrai magicien, celui qui consacre sa vie à la magie, la vraie, la magie profane. Le format du supplément ...
Chronique des maîtres de la nature : Le guide pour
les barbares, les druides et les rôdeursContient : chroniqueChroniquedes maîtres de la nature : Le guide pour les barbares, les druides et les rôdeurs Après les quatre autres suppléments destinés à décrire et à informer plus en profondeur sur les classes... [Détails]Après les quatre autres suppléments destinés à décrire et à informer plus en profondeur sur les classes de personnage de Dungeons & Dragons, 3ème édition, voici enfin le dernier paru, celui pour les personnages plus à l'aise dans un milieu naturel que rural. Cette fois, ce ne sont pas une, ni deux mais bien trois classes de personnage qui vont nous occuper pendant ces quelques pages. Et le travail n'est pas simple au vu de la complexité de certaines des classes décrites. Le premier chapitre décrit ...
Chronique des gardiens de la foi : Le guide pour les
prêtres et les paladinsContient : chroniqueChroniquedes gardiens de la foi : Le guide pour les prêtres et les paladins Après De chair et d'acier, voici le second volume des suppléments consacrés aux classes de personnage de D&D. On ouvre... [Détails]Après De chair et d'acier, voici le second volume des suppléments consacrés aux classes de personnage de D&D. On ouvre le bal avec un chapitre qui traite de la manière de jouer votre personnage prêtre ou paladin. On va y trouver des réflexions sur ces classes et la manière de les faire progresser de manière intelligente. Si jamais vous désirez jouer une des ces classes, c'est une réflexion que vous aurez vous-même faite ce qui fait que, personnellement, j'ai trouvé ce chapitre un peu inutile, mais ...
Chronique d'Ombre et de Lumière : Le guide pour les
bardes et les roublardsContient : chroniqueChroniqued'Ombre et de Lumière : Le guide pour les bardes et les roublards Après De chair et d'acier, bon supplément, et le décevant Les gardiens de la foi, voici le tout nouveau volume décrivant... [Détails]Après De chair et d'acier, bon supplément, et le décevant Les gardiens de la foi, voici le tout nouveau volume décrivant plus précisément les classes de D&D : D'ombre et de lumière, le guide pour les bardes et les roublards. Alors, qu'en est-il ? Eh bien, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à des redites comme pour Les gardiens de la foi, mais non. Ce supplément contient de bonnes idées et de bonnes descriptions. Mais quelles sont-elles ? Eh bien, c'est ce dont je vais ...
Chronique de De chair et d'acier : Le guide pour les
moines et les guerriersContient : chroniqueChroniquede De chair et d'acier : Le guide pour les moines et les guerriers Premier volume d'une série qui s'annonce longue, De chair et d'acier est celui qui ouvre la voie à tous les guides qui... [Détails]Premier volume d'une série qui s'annonce longue, De chair et d'acier est celui qui ouvre la voie à tous les guides qui nous proposent d'entrer un peu plus en profondeur dans les classes de personnages de D&D. Ici, pas de fioriture ni de belles paroles, on discute sérieusement et pas avec les gamins... on va bien entendu parler des guerriers et de leur pendant mystique, les moines. Ce que l'on va pouvoir en premier lieu découvrir sont de nouveaux dons si ceux du Manuel des joueurs ne vous suffisaient ...
Chronique du Draconomicon : Le livre des dragons
Contient : chroniqueChroniquedu Draconomicon : Le livre des dragons Monstre emblématique de D&D, le dragon méritait bien qu'on lui consacre un livre complet. Dans ce supplément de 288 pages, un maître de jeu trouvera... [Détails]Monstre emblématique de D&D, le dragon méritait bien qu'on lui consacre un livre complet. Dans ce supplément de 288 pages, un maître de jeu trouvera son bonheur pour inclure et faire vivre les dragons dans son univers préféré, mais prenons les chapitres dans l'ordre : Chapitre 1 : Les Dragons. Ce premier chapitre s'attache à « l'écologie » des dragons : leur évolution, leur anatomie, leur psychologie, bref la vie des dragons. Avec ce chapitre, ces grandes créatures n'auront plus de secrets pour ...
Chronique du Guide du Maître
Contient : chroniqueChroniquedu Guide du Maître Après le tant attendu Manuel des Joueurs pour la troisième édition de D&D, voici enfin le Guide du Maître traduit en français. Tant attendu, et pourtant... D'abord,... [Détails]Après le tant attendu Manuel des Joueurs pour la troisième édition de D&D, voici enfin le Guide du Maître traduit en français. Tant attendu, et pourtant... D'abord, le premier chapitre est une explication de ce qu'est le rôle du maître de jeu. Pas très intéressant, surtout lorsque cela fait des années qu'on pratique. Je pense que ce sont le genre de lignes qui devraient apparaître dans des revues 'Spécial Initiation', ou autre part, mais pas dans un livre de règles. Ensuite viennent quelques règles ...