Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : cire...facultativement à +2), dans la chambre du mort. Vingt et une bouteilles de verre blanc, scellées à lacire, y sont rangées; elles contiennent de très jolis petits modèles de bateaux construits allez savoir... [Détails]CorneBrume
Contient : cire...même métal, 2 grandes nappes de brocart passablement tachées de graisse, et un paquet de 50 bougies decireblanche. C'est ici la cuisine. Deux fourneaux, situés sous des trous d'aération communiquant... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : cire...il semble qu'un courant d'air suffirait à l'emporter. Sa peau très pâle a acquis la transparence de lacire, ses cheveux sont comme du coton blanc, et quand elle est au virginal, ses doigts frêles courent... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : cire...assez sale. De larges embouts en cuir et en métal permettent d'adapter les amphores tout en perçant lacire. Là encore, ces objets ressemblent fort à ceux imaginés par Kayho. Des représentations symboliques... [Détails]Je vous maudis !
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (75 Ko)
Une seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...Contient : cire...marin devenu Squelé, les voyageurs trouveront effectivement une petite fiole en métal, scellée avec de lacirerouge. Elle semble intacte. Le retour se déroulera sans encombre. S'ils ont besoin de quoi... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : cire...de diverses manières (mis à sécher, à fermenter, en sauce ou encore mis à maturer dans une gangue decire, ...). Le poisson en lui même fournira 1 à 3 Sust pour une femelle ' jeune ', 3 à 6 Sust pour une... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : cire...décharné. Son visage, marqué par l'ennui est sans âge et sans expression, comme celui d'une statue decire. Sa pâleur cadavérique trahie le fait qu'il est rongé par Thanatos. Devenu mégalomaniaque, il... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : cire... Une boutique d'artisanat poterie dont la spécialité est la reproduction sous forme de miniatures decirede la célèbre statue, un must que tous les habitants et tous les voyageurs de Bravbarg se doivent... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...