L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : cocher...obtenu tous les succès nécessaires au franchissement d'une étape, il passe à la suivante. N'oubliez pas decocherla grille d'endurance et d'indiquer au joueur l'état de fatigue du personnage. Si le joueur... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : cocher...comme le joueur, et vous appliquez toutes les conséquences (voire pire). La mouche du coche énerve lecocher, qui l'écrase. Le notable est le beau-frère de l'empereur. Le vampire lâche ses goules. Les... [Détails]