Les trésors sont éternels
sur Bastion rôliste
Quelques astuces et conseils pour créer des scénarios type 'chasse au trésors'. « Ne nous emballons pas. C'est la règle numéro un d'une bonne chasse au trésor : ne pas s'emballer. Nous allons reconnaître les lieux, faire de l'eau et des vivres, puis remettre le navire en état. Pouvoir filer en vitesse... C'est la règle numéro deux. » Captain Boney Boone in L'archipel du danger. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tant de gens consacrent leur vie à la recherche d'un trésor, même si les ...Contient : coffres (3)...dépend de l'époque et des motivations de celui qui l'a caché. On ne trouvera pas la même chose dans lescoffrescontenant la solde d'une armée, engloutis dans un lac de montagne, et dans la tombe d'un... [Détails]Ecrire un scénario : Technique PMT
Contient : coffres...-au centre de la pièce vide, un énorme troll vous regarde avec colère. et -la pièce est encombrée decoffreset de débris et votre visibilité est réduite mais vous entendez un grondement qui provient du... [Détails]Cet article est le premier d'une série destinée à donner des conseils pour l'écriture de scénarios ou de campagnes. Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ça y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe ...
Ecrire un scénario : la Campagne
Contient : coffres...costumes, mêmes habitudes, mêmes phrases types, informations sur la faction ennemie récupérée dans lescoffresaprès une aventure, ou simplement des PNJ qui parlent de leur désir de se venger pour un frère... [Détails]Qu'est ce qu'une campagne ? Ce n'est pas simplement une série de scénarios qui s'enchainent, c'est la possibilité de s'enraciner dans un univers, d'y développer des personnages et de vivre une aventure épique dans la durée. Une campagne n'a pas d'intérêt si elle ne permet pas aux personnages et au monde de s'enrichir, et si son enjeu ne vaut pas plus que l'enjeu d'un scénario. Il y a donc deux mots clé essentiels : cohérence et évolution. La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne ...