La Vallée des Vents
sur Aide D&D
Contient : col...la vallée, juste avant de redescendre sur la cité de Coraz, à la frontière du Matriarcat, se trouve lecolde Jalapa. C'est le lieu de prédilection pour les embuscades que tendent un clan de géants des... [Détails]LA VALLÉE : La vallée des Vents se trouve à l'est de la cité de Muïck, où elle débouche, trouvant son origine dans les montagnes qui bordent le Matriarcat d'Olizya. Cette vallée, assez étroite et sombre, est balayée par de puissantes bourrasques de vents qui s'y engouffrent depuis le nord-est. Les pentes sont abruptes et couvertes de grands sapins. Elle n'est pas habitée et les seuls êtres qu'on peut y croiser sont des chasseurs solitaires, des repris de justice, ou de rares marchands qui ...
Le Fief de Muïck
sur Aide D&D
Contient : col... Il n'est pas rare d'y tomber sur des trolls en maraude ou des géants des collines qui contrôlent lecolde Jalapa. Le fief vit de la pêche, des taxes sur le commerce lacustre et de l'élevage de vaches... [Détails]Le fief de Muïck est un territoire indépendant qui se compose de deux vallées et des montagnes environnantes. A l'est se trouve la vallée des Vents, traversée par la rivière Sonnerone, et au nord se trouve la Tranchée du Titan traversée par la rivière Muïck. La crête des montagnes à l'ouest délimite l'étendue occidental du fief. Le fief a été fondé il y a 150 ans par un émigré agramorien, le chevalier Sigismond Tête d'Etoupe, qui l'a gagnée de haute lutte sur les barbares du clan du Corbeau et, par ...