Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : colonnes (4)...Bille acier [b] [e] Gros animal [g] . 1) Modificateurs pour les armes à distance. Longue portée : - 2colonnes(sur les dégâts de type PS et PV). Moyenne portée : - 2colonnes(sur les dégâts de type PS... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : colonnes (2)...de mines qui se déplace vers lui et plus elle avance plus le champ de mines se renforce! Nos proprescolonnesont un code d'accès reconnu par nos petits amis. C'est un système israélien, dérivé du programme... [Détails]Règles de Campagne pour Cyber Age
Dans notre précédent numéro, nous vous avons proposé des règles de campagne, afin de jouer plusieurs scénarios de suite dans un même univers. Si les adaptations sont simples pour la plupart des situations, ]'ai préféré vous les donner pour Cyber-Age. En prime, vous avez deux nouvelles professions, envoyées par Olivier Legrand, un lecteur de Rouen. Liste des Talents principaux : Talents (X): Astronomie; Chimie; Chirurgie; Conduite d'engin spatial ou sous-marin (sauf fusées); Conduite d'engin spécial ...Contient : colonnes...Campagne Lorsque l'on tire à moyenne distance avec une arme, les dégâts ne sont pas dimunués de deuxcolonnesvers la gauche mais d'une seulement. Prochaines parutions Simulacres Début juin: SangDragon... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : colonnes...: Majestueux édifice, le temple de l'Air se dresse devant vous, ouvert. Entièrement vide, ses hautescolonnescristallines soutiennent une voûte lumineuse. La statue d'une sorcière ailée semble indiquer... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : colonnes...normalement[F] PV et [F] PS. Il est précisé qu'en cas de localisation, les dégâts en PV sont diminués de deuxcolonnes. Ce qui donne [D] PV : Arthur Perd 1 PV à la tête, 2 au torse, 1 au bras gauche, 2... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : colonnes...îles, la taille de la voie devient 5. Comme la frégate a une taille de 7, on diminue sa vitesse de 2colonnes, elle passe à [r]. Si le sloop allait sur des hauts-fonds (taille 2), il passerait tout juste... [Détails]