Ceux qui commercent : les Marchands
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Contient : combat (21)...superstitieux). - Fouinards: Caractéristiques - Force +2, Perception +2, Ego +1; Compétences - Compétence decombat(choisirCombatà mains nues, Mêlée ou Tir) +1, Discrétion +1, Intimidation +1, Baratin... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...
Ceux qui prient : les Prêtres
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Contient : combat (9)...Enfance et l'Apprentissage. Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Endurance +1, Foi +1; Compétences -Combatà mains nues +2, Esquive +1, Mêlée +1, Tir +2, Vigueur +1, Concentration 1, Premiers soins... [Détails]L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...