Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : combat (9)(...) Le bloc ci-dessous couvre l'Enfance et l'Apprentissage. Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Endurance +1, Foi +1; Compétences -Combatà mains nues +2, Esquive +1, Mêlée +1, Tir +2, Vigueur +1, Concentration 1, Premiers soins 1, Stoïcisme 1; Qualité - Discipliné (Calme +2 dans les situations decombat); Défaut - Balourd (Perception -2 pour remarquer les subtilités sociales). Apprentissage : Les nobles peuvent rejoindre l'Eglise à ce stade; au lieu de choisir un apprentissage noble, ils prennent celui qui convient à leur ordre et leur environnement. (...)
Moine soldat des Frères d'armes : Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Endurance +1, Foi +1; Compétences - Compétence decombat(choisirCombatà mains nues ou Mêlée) +1, Tir +1, Stoïcisme 1, Premiers soins 1. Selon la compétence decombatsélectionnée ci-dessus, choisissez l'une des manoeuvres dans les listes suivantes: Art martial Mantok : Coup de poing expert, Coup de pied expert, Clé. Escrime: Parade, Coup d'estoc, Coup de taille. Premier poste : Le prêtre est ordonné et reçoit son premier poste: prêcher et aider les gens dans une cathédrale, une église ou une paroisse; vivre cloîtré dans la contemplation dans un monastère; ou apporter la bonne parole aux autres peuples comme missionnaire. (...)
Moine soldat des Frères d'armes : Caractéristiques - Force +3, Dextérité +1, Endurance +3, Passion ou Calme +1, Extraverti ou Introverti +1, Foi +1 ; Compétences - Compétence decombat(choisirCombatà mains nues ou Mêlée) +2, Compétence decombat(choisirCombatà mains nues ou Mêlée) +1, Esquive +1, Tir +2, Concentration ou Stoïcisme 2, Guerre (Tactique militaire) 1, Médecine 1, Survie 1; Atout - Ordination (oblat). Choisir l'une des manoeuvres suivantes: Art martial Mantok: Griffe d'acier ou Coup de pied retourné Escrime: Désarmement ou Feinte. Temps de service : Après son premier poste, le prêtre termine son éducation avec un temps de service dans l'Eglise ou comme Fidèle d'un Chevalier errant de l'empereur. Il peut aussi apprendre la théurgie. (...)L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...