BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : commun (5)...particulièrement hétéroclite, de plus ce sont les plus forts qui ont été sélectionnés : - 10 prisonniers de droitcommun(artisans faussaires, marchands véreux, voleurs, violeurs, adultères, mauvais payeur... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
La Vie après la Vie
sur Terres Mythiques
Pour 4 à 5 personnages de niveau 3 à 4. L'aventure se passe en bordure de mer et proche de chaînes de montagnes. HISTOIRE : Sur les quatre fils du Daïmyo Taïko Kimenabe, les trois premiers, des triplés, sont nés difformes. Ils furent tous maudits par leur oncle Yoshida alors qu'ils étaient dans le ventre de leur mère (Kuko). Parce qu'il était le légitime héritier des terres à la mort de leur père, Yoshida fut trahit par son frère Taïko Kimenabe. La mort de Yoshida pris la forme d'une attaque ...Contient : commun (3)...particulièrement hétéroclite, de plus ce sont les plus forts qui ont été sélectionnés : 10 prisonniers de droitcommun(artisans faussaires, marchands véreux, voleurs violeurs, adultères, mauvais payeurs... [Détails]L'Amour subjugué
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 4 (moine shintoïste niveau 4 minimum indispensable) Sans aucun moine, le scénario convient plus à des personnages de niveau quatre à six. Note : Les jets d'intuition (1D20) se font sous le Ki divisé par deux (Cf. le sakki). HISTOIRE : La cité d'Inazao Shinkokaï fut bâtie au fin fond des alpes nippones par Shariden, le dieu des arts martiaux, fils aîné d'Hachiman. Au commencement, il enseigna et confia ses enseignements sous la forme de deux arts complémentaires ...Contient : commun (2)...conflit armé au sein même de la cité, et qui aurait eut comme effet de l'affaiblir, ils décidèrent d'uncommunaccord de faire combattre l'un contre l'autre leur meilleur senseï. Or, il s'avérait que le... [Détails]Sun Tzu : L'art de la guerre
sur Terres Mythiques
Contient : commun (2)...valeur. Qu'une victoire soit obtenue avant que la situation ne se soit cristallisée, voilà ce que lecommunne comprend pas. C'est pourquoi l'auteur de la prise n'est pas revêtu de quelque réputation de... [Détails]Traduit du chinois par le père Amiot. En voici les 5 premiers chapitres. L'ouvrage que laisse Sun Tzu fit école dans toutes les académies de gentilhommes du japon. Cet ouvrage de stratégie fait encore référence de nos jours (et pour longtemps). De L'évaluation : Sun Tzu dit : La guerre est d'une importance vitale pour l'Etat. C'est le domaine de la vie et de la mort : la conservation ou la perte de l'empire en dépendent ; il est impérieux de le bien régler. Ne pas faire de sérieuses ...
Suppléments de Règles
sur Terres Mythiques
Quelques points de règles supplémentaires. Quelques personnes m'ont critiqué sur ces suppléments, qu'elles se rassurent, je n'ai point l'intention de forcer les autres Mj à faire de même. Pourtant, avec mes joueurs, je n'ai aucune raison de ne pas les utiliser, bien au contraire ... Trouver la voie immuable à travers les temps : Lorsqu'un maître d'une technique a su développer son art jusqu'à créer ses propres techniques secrètes, il arrive parfois qu'il transcende une fois de plus l ...Contient : commun (2)...Saki. Arrivé à une maîtrise de soi ultime, les hommes qui ont su développer leurs compétences au delà ducommundes mortels peuvent percevoir le Saki, qui est l'intention de nuire. Se maîtrisant totalement... [Détails]Un Vieil Ami de la famille
sur Royaumes d'ailleurs au format (182 Ko)
Contient : commun...juste devant eux et arrivant de la route qui conduit au village, se dressent des crabes, oui mais pascommunpuisque cela sont géants. A moins de prendre la fuite (perte de on), les pjs vont devoir les... [Détails](Une aventure pour 4-5 pjs de niveau 1-2)
Introduction
Un des pjs, samouraï de préférence, va se voir confier une délicate mission par un Hatamoto de son seigneur. Délicate sera en effet le terme utilisé par ce conseiller car il va s'agir d'une mission de courtoisie. Le pj va devoir se rendre dans un petit village côtier du nom de Suraï et rendre une visite à un ancien conseiller du nom de Akura Sanada. Ce dernier a du quitter son poste suite à une terrible maladie qui, selon les médecins ...