Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : communautés...les morts peuvent aussi rendre grâce à Gazul. Des oratoires consacrés à Gazul existent dans toutes lescommunautésde moindre importance, là encore à proximité immédiate des sépultures. Leur entretien... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : communautés...culte. Les elfes et les nains impériaux n'ont pas d'équivalent connu, mais certains nains intégrés auxcommunautéshumaines l'adorent sous sa forme locale. Il n'est guère adoré que dans les cités et les... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...