Aventures dans le Monde Intérieur - Critique
Contient : concept (2)...règles courtes pour gérer une expédition, les relations diplomatiques, l'établissement de colonies et leconceptde Carte d'Aventure. C'est plutôt du méta jeu que je ne pratique pas trop en général, mais... [Détails]Voici donc une petite critique d'un jeu français qui m'a bien enthousiasmé et dont on a trop peu parlé je trouve. AMI est un bien bel ouvrage : livre solide, belle mise en page très claire, bonne organisation du livre, riches illustrations et textes très agréables à lire. Une grande réussite de ce coté, note 5/5. Le début de l'ouvrage présente le monde souterrain, sa découverte et sa composition. C'est vraiment saisissant, on est conquis immédiatement ! Il est rare qu'un univers de jdr soit ...
Aventures dans le Monde Intérieur : Voyage au centre
de la Terresur Petit Peuple
Contient : concept...aux tests importants. La création de perso est assez simple là encore. Le joueur imagine globalement leconceptqu'il souhaite jouer et choisit l'archétype (son métier) le plus adéquat parmi les quinze... [Détails]Si mes regards pouvaient se promener au loin sur cette mer, c'est qu'une lumière 'spéciale' en éclairait les moindres détails. Non pas la lumière du soleil avec ses faisceaux éclatants et l'irradiation splendide de ses rayons, ni la lueur pâle et vague de l'astre des nuits, qui n'est qu'une réflexion sans chaleur. Non. Le pouvoir éclairant de cette lumière, sa diffusion tremblotante, sa blancheur claire et sèche, le peu d'élévation de sa température, son éclat supérieur en réalité à celui de la lune ...