SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : connaissances (5)...parler des talents, mais plutôt des activités annexes dans lesquelles votre personnage possède quelquesconnaissanceset quelques compétences, en général au niveau amateur. Ce n'est pas forcément utile... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : connaissances (4)...Quand un logiciel (dit caillou) est enfoncé sur la broche, l'hôte a l'impression d'avoir toujours eu lesconnaissancesdu logiciel en mémoire, comme s'il les avait lues dans un livre il y a quelques années... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : connaissances (3)...maintes analyses. Les résultats sont à la fois surprenants et incompréhensibles, puisqu'ils défient toutesconnaissanceshumaines acquises dans le domaine de la médecine. C'est pourquoi le docteur Beckett... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : connaissances (3)...directement sous les ordres du grand dévorant, il parcourt le plan matériel pour moissons les âmes et lesconnaissancesdes mortels à fin de nourrir le grand dévorant, et cela est en soit une lourde tâche... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : connaissances (2)...dépenser un point s'il veut un autre bonus. Plus tard, notre Nicolas, est sur un navire et applique sesconnaissancesmaritimes pour rattraper u n autre voilier. La pour- suite durant plus d'une heure... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...