SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : connaissances (2)(...) Par contre, si Nicolas doit descendre ou monter dans l'escalier, se pendre à un lustre, courir vers un adversaire, il perd le bénéfice de l'Energie et doit à nouveau dépenser un point s'il veut un autre bonus. Plus tard, notre Nicolas, est sur un navire et applique sesconnaissancesmaritimes pour rattraper u n autre voilier. La pour- suite durant plus d'une heure, s'il veut rajouter de l'Energie (de la Précision J à priori, car, à la barre, ni la puissance G, ni la rapidité H n'ont d'utilité), il va devoir dépenser obligatoirement des EP. (...)
Dans un univers contemporain classique, le test est Corps A + Perception T + Humain S + Talent premiers soins + difficulté. La difficulté dépend du matériel médical disponible, desconnaissancesde l'urgentiste, et des conditions extérieures dans lesquelles se pratiquent les soins. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...