Neo Stilfarin - Civilisation
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Vie quotidienne : La langue parlée est une langue unique très gutturale. C'est la langue originelle des Piorads. Les enfants bénéficient d'une scolarisation obligatoire jusqu'à l'âge de 12 ans au cours de laquelle ils apprennent à lire, écrire et compter. C'est au cours de ces années d'enseignement que les individus prometteurs sont repérés par les Castes et les Stilfari'n qui recherchent de futurs Elus. Les distractions courantes pour un Vaerellien moyen ne diffèrent pas tellement de ...Contient : conseil (12)...aux alouettes pour le peuple. Les vrais maîtres de l'Empire sont les gouverneurs, sous le couvert d'unconseilscientifique. Ils prennent toutes les décisions légales et executives. L'Empereur, figure... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : conseil (8)...Leur structure politique est quasiment inexistante, chaque tribu est dirigée par un chef, secondé par leconseildes anciens (il est préférable d'utiliser ce terme plutôt que celui deconseildes ancêtres... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : conseil (6)...avec comme seul trophée un magnifique collier de pierres précieuses et d'or. Elle fut félicité par leconseildes anciens pour ce 'vol' si courageux. Elle ne s'étendit pas sur ce qu'elle avait vu dans... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
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Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : conseil (6)...océan, les tribus mettent un frein à leurs disputes et un semblant d'union apparaît avec la création duconseildes 4. Ceconseilregroupe un chef de guerre de chaque clan, choisi pour ses qualités de... [Détails]Neo Stilfarin - Histoire
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CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...Contient : conseil (5)...de Sang... Vaeriel serait à partir de maintenant dirigé par une technocratie. Et c'est sur décret du 'conseilscientifique ' que l'esclavage fut institutionnalisé pour les condamnés à perpétuité, en lieu... [Détails]Thurstone, la gare du nord
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Contient : conseil (5)...anciennement destinées. On peut encore aisément y distinguer des forges, des ateliers divers, des salles deconseilaux dimensions titanesques, des entrepôts, des armureries et des habitations. Aux alentours... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Les petits secrets des organisations
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Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : conseil (4)...pervertir le formidable service de renseignements de la Guilde des Epiciers, mais également de manipuler leConseilBatranoban, pour l'utiliser et parvenir à ses fins... Omar est un génie politique, le pivot... [Détails]Expérience, prestige et réputation
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Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : conseil (3)...Prestige : 2, Réputation : 5 Vin-hur porteur Thunk : Prestige : 5, Réputation : 10 Ahlamein, membre duconseildes Vorh : Prestige : 80, Réputation : 20 Reus Minéletis, dirigeant de la citadelle du nord... [Détails]Batranobans - Les armes
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Contient : conseil (3)...haut prestige qu'arborent tous les batranobans importants plus ou moins issus de familles d'épiciers. Leconseildes épiciers est crée et devient le groupe dirigeant des batranobans. -400 : La guerre des... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Les unités d'élite
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Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : conseil (2)...route sont équipés de cimeterre et d'arbalètes. Il sont vêtus d'armure de cuir décorées aux armes duconseildes Maîtres - Epiciers. Ils transportent en outre sur leur cheval, un équipement complet de... [Détails]