Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : conseiller (8)...quitter (même si c'est un joueur). MJ : Albertus est en fait l'homme en armure, l'autre étant seulement unconseillerqui connaît les lois et les préceptes. Mais faites en sortes que les joueurs pensent... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Anima : Le JDr manga-fantastique
sur Petit Peuple
Contient : conseiller...passer qui plaira aux amateurs de mécanique rôlistique, mais en fait un jeu que l'on peut difficilementconseilleraux débutants, malgré sa grande richesse. Anima reste cependant un des jeux les plus forts... [Détails]L'enfant s'extirpa des décombres de sa maison. Elle toussa, cherchant vainement du regard quelqu'un de vivant. Les larmes lui vinrent. Au lieu du bosquet sacré, au centre du village, il n'y avait plus rien. Les hommes de l'Église nouvellement arrivés avaient interdit aux adultes de célébrer la fête du solstice, il criait des mots comme 'hérésie'. Pourtant, la vieille Margot, la robouteuse, celle qui secrètement priait les anciens Dieux leur avaient dit : un grand malheur s'abattrait si le rite du ...