Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : conseils (2)...possède une maison en ville et y vend des souvenirs de ses explorations, racontes des histoires, donne desconseilsaux voyageurs comme aux habitant pour se protéger des gobelins. Il est apprécié des enfants... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Le voleur de mémoires
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Contient : conseils (2)...amis ou des connaissances du mage qu'une foule furieuse emmène au bûcher ! Ils avaient besoin de sesconseils, talents, etc. 3. DRAMATIQUE INCENDIE : Les PJ progressent dans la ville et sont bien vite... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Campagne Cerbère.org : 8 - Du tréfonds des abominations
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Contient : conseils...miliciens d'assurer une garde à partir des greniers de quelques maisons situées à des endroits stratégiques.CONSEILSTACTIQUES : Le reste de la nuit se déroule sans encombre. Les PJ's se sont reposés... [Détails]Nos héros vont devoir prévenir Sire Constance de l'imminence du conflit avec Sire Matthias... C'est du moins ce qu'ils pensaient mais sur le chemin, ils vont devoir répondre à l'appel des nains et de Miral. Scénario de niveau 6 à 5. Ce scénario fait suite à « Revoir ma Marandie » (chapitre 7 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale et initiale après ces quelques digressions où les PJ's se seront faits quelques alliés puissants. Il ...
Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : conseils...un peu plus... 1. L' IMPREVU : La situation est de plus en plus étouffante en ville. Alimentée par les «conseils» du comman- dant Ebron, la paranoïa du comte d'Aresbourg ne fait que croître ; chaque jour... [Détails]2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : conseils...ainsi que les autres voyageurs qui passent, curieux mais maintenant plus timorés suite aux agressifs «conseils» de leurs vigiles, un oeil entre les rideaux de leur moyen de locomotion, semblent tous... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
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Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : conseils...parvenue à les berner. Le feu-follet leur indique que c'est un terrible fléau. Le MJ peut décider si desconseilstactiques ou caractéristiques propres du Monstre sont communiqués par le feu-follet. Qui... [Détails]Sous l'océan
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Contient : conseils...dépêtrer ou tenter de briser les mailles du filet avec un jet sous Force DD 20. On suit attentivement lesconseilset la tactique de PJ plus aptes à savoir ce qu'il en est. SAHUAGINS : Au chois du Meneur... [Détails]Une aventure qui entraînera les PJ au fond de l'océan. Contactés pour aider une communauté de selkies, ils auront bien des épreuves à vivre et à relever comme déjà s'acclimater à ce nouvel environnement marin ! AU PRÉALABLE : Ce scénario a été rédigé pour être joué avec les règles de DD3.5. Ce scénario peut se dérouler dans un village de petite à moyenne envergure proche du littoral possédant un modeste port. Il s'adresse à un ...
Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : conseils...- niv 1: Injonction, Sommeil. - niv 2: Invisibilité. PELERINAGE EN SOUS-SOL : L'autre groupe, sur lesconseilsde l'usurier, se rend donc une fois la nuit tombée à la chapelle clandestine, cachée au fond... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...
La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : conseils...vs Détection, les humanoïdes ont -1 à leurs tests à cause du jour alors que l'enfant aura +2 grâce auxconseilsdu roublard, celui-ci réussit d'ailleurs tous ses tests). En cas de nouvel échec, les sentinelles... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Le Parchemin volé
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Contient : conseils...ensuite prendre par la force le contrôle de la cité pour bâtir la plus grande guilde de voleurs. Sur lesconseilset les plans de Hexuto, Borth envoie les membres de la guilde dans des missions secrètes... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...