Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : contes (9)...ancestrale (une aide de jeu initialement parue dans le n°7 du magazine Plasma et reprise dans le supplémentConteset Légendes) et sur une mise au point au sujet de la relation particulière que les Gadhars... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : contes (5)...de la communauté et à raconter des histoires, le soir au coin du feu (car il est aussi le gardien desconteset des légendes). Parfois encore, il fait profiter de ces connaissances ceux qui viennent à... [Détails]Neo Stilfarin - Histoire
sur Le Ludiste
CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...Contient : contes (3)...essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Conteset Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
sur Le Ludiste
Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : contes (2)...les tribus ne sont pas encore sorties de la préhistoire (voir l'aide de jeu pages 86-88 du supplémentConteset Légendes). Après cette date, le peuple Dérigion est uni et entre dans son époque d'apogée... [Détails]L'éveil
sur Le Ludiste au format (340 Ko)
Contient : contes...remercie d'avoir si bien veillé sur moi, pendant toutes ses années... et de m'avoir raconté de si joliscontesde fées. Il adresse un gentil sourire, à peine ironique à l'assemblée des courtisans. ' Je... [Détails]Nous sommes à Pôle, en l'an 1036 après Néinnes, au second mois d'hiver. Il fait froid, et dans les quartiers de la Frange, les pauvres meurent par milliers. Bref, un hiver banal dans la plus belle des cités de Tanaephis... Ou presque. Parce que le petit Bert III, officiellement empereur de tous les Dérigions, va bientôt avoir dix ans. Résumé historique Pendant mille ans l'empire Dérigion a régné sans partage sur le continent. La capitale de l'empire était Pôle, et au cœur de Pôle ...
Gadhars - La sorcellerie
sur Le Ludiste
La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : contes...à chaque tour) Modificateurs : Modificateur d'environnement Comme il est écrit dans l'excellentissimeContes& Légendes, le Fluide a une physique (des fluides, ah ah ah) un peu particulière puisque selon... [Détails]Bloodlust : Du sang et des (l)armes
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : contes...Alwegs et aux Hysnatons. - Joyaux de Pôle : la description de la ville de Pôle, capitale des Derigions. -Conteset légendes : des informations sur le passé de Tanaephis, et notamment sur les empires elfes... [Détails]En cette année 1991, alors que les vampires néo-gothiques punks s'apprêtaient à déferler sur nos vertes contrées, les alchimistes fous de chez Siroz mettaient au point l'un des succès les plus retentissants du jeu de rôle français. Bloodlust était son nom, et celui-là aussi claquait au vent de la destruction comme un étendard funeste... Tout beau tout chaud : Né du cerveau du célèbre Croc, auteur prolifique de jeux à « concept », Bloodlust fit l'effet d'une petite bombe dès sa sortie, grâce ...
Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : contes...Thurstone. Le temps de l'exode et la mort des derniers anciens a transformé les souvenirs de la cité naine encontespour enfants. Les thunks n'ont quand même pas tout dévalisé n'y même tout visité et... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
FAQ - Cadre de jeu
sur Le Ludiste
Cette FAQ contient les questions qui reviennent le plus souvent sur les sites du MdC et de Siroz/Asmodée. Les réponses données ici sont, soit des réponses officielles (indiquées 'Off.'), soit des réponses 'concertées' (qui n'ont jamais été officialisées, mais plutôt extrapolées sur le Forum du MdC à partir du background de Bloodlust. Indiquées 'Non Off.'). Q : Quel est le but des Armes ? (Non Off.) R : Le but des armes-dieux peut se voir à 2 niveaux de connaissance du monde : Le premier niveau ...Contient : contes...dans une future extension (qui ne verra pas le jour...). Toutefois, si l'on se penche attentivement sur leConteset Légendes et les Frères de la Nuit, il semble que les auteurs amorcent une grande révélation... [Détails]Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : contes...sont les suivantes : PdA = Poussière d'Ange ; SdG = Souvenirs de Guerre ; JdP = Joyaux de Pôle ; C&L =Contes& Légendes ; FdlN = Frères de la Nuit ; VdD = Voiles du Destin ; ADT = A Double Tranchant ... [Détails]