Les Amérindiens
Us et coutumes: -Le Jeu de la Grande Main (Ishtaboli)- Il est joué par deux équipes de dix joueurs ou plus disposant chacun d'une petite raquette de cuir détendue, à long manche: ' La Grande Main ' (souvent fixé à l'avant-bras), avec laquelle ils doivent attraper, porter et se passer une balle de bois de vingt centimètres de diamètre. La finalité du jeu étant de faire entrer cette balle dans les buts de l'adversaire. A l'origine, les compétitions opposaient des familles qui désiraient prouver ...Contient : coupé (2)...Plume peinte en rouge: blessure reçue au combat Plume avec tache rouge: un ennemi tué Plume raccourcie: acoupéla gorge d'un ennemi Plume avec encoche: acoupéla gorge d'un ennemi et l'a scalpé Plume... [Détails]Barsoom, la lune du Monde à Étages
« Il ouvrit les yeux sur un paysage inconnu et très étrange. Il se trouvait dans une vallée large et peu profonde. Le sol sur lequel il était assis et les collines qui l'entouraient étaient recouverts d'une sorte de mousse jaune. Le ciel n'était pas vert comme celui du monde qu'il venait de quitter. Il était d'un bleu si sombre qu'il en paraissait presque noir. Il aurait pu croire que c'était le crépuscule si le soleil ne s'était pas trouvé au zénith. À sa gauche, une forme gigantesque ayant ...Contient : coupé...attaqué, il le bouge brusquement. Il donne des coups sans le faire exprès, par réaction. Si un bras estcoupé, il finit par régénérer. L'animal est doté d'un symbiote gavé de drogue d'immortalité. Il en... [Détails]Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : coupe...son propriétaire endormi. Mais attention : rôder sur les quais d'Aizusish la nuit est dangereux car descoupe-jarrets y sévissent alors. Sinon, ils peuvent demander à un pêcheur de les amener de l'autre... [Détails]Les Seigneurs
Contient : coupé...et sont contrecarrées. 29 886 0 de nos jours (an 2 000). Bilan en 29 886 : Il y a 10 000 Thoans ayantcoupétous contacts entre eux, en état de guerre permanent ; toutes les machines de création recensées... [Détails]L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...