Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : court (12)...1200 P.O. Eléphant de somme 1.000 P.O. Eléphant de guerre 8.000 P.O. Mûle 120 P.O Mûlet 90 P.O. Poneycourtinexpérimenté 30 P.O. Poneycourtexpérimenté 70 P.O. Poneycourtéprouvé 140 P.O. Poney inexpérimenté... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : court (8)...habitué. Dès que ce dernier a repéré son maître, il lance un cri strident et plonge vers lui. Le soldatcourtalors en ligne droite et se prépare à quitter le sol, soulevé par le rapace qui fait une approche... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : court (7)... Ils sont bruns et présentent des taches ou des raies noires, sur tout le corps. Le museau est assezcourt, et les babines, pendantes, sont noires comme les oreilles, à demi-dressées. La queue, touffue... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : court (6)...ancestrale, Les Schninkels excellent dans le maniement de la fronde. Ils utilisent la table de l'arccourtpour le visé, et jouissent d'un bonus de 2 Points d'Impact. De plus, sur un 1 ou un 2 en Adresse... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : court (3)...Points d'Impact Portée 1D+1 20 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 300 p arg très rare. Précision de l'arccourt. Pour un encombrement minimum, cette arme permet de projeter des carreaux courts, éventuellement... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : court (2)...à 6x niv kg 3m/s 6x à 8x niv kg 2m/s 8x à 10x niv kg 1m/s En projectile : jet sous INT avec malus arccourt. Dégâts : 1P.I./200g +1d6 Un objet ou personnage projeté contre une surfacedure par le biais... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...