Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : création (7)Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles A la découverte d'un monde nouveau 6Créationd'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : création (5)...les merveilles du monde qu'Il a créé. 11. Celui qui se soumet à Dieu accorde le respect nécessaire à Sacréation. 12. Celui qui se soumet à Dieu garde lacréationtotale en Son nom, sur laquelle personne... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : création (5)...ces différentes puissances ne nous intéresse pas ici, car elle s'est déroulée très longtemps avant lacréationdes Nains. Pourtant dans une de ces guerres, quelques-uns de ces enfants de la Terre, désignés... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : création (5)...améliorer individuellement les AF de votre héros. Cette augmentation a lieu une fois directement après lacréation(cela donne une touche personnelle au héros et le distingue des autres héros du même type... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : création (4)...interdiction d'utiliser les armures de chevalier et les armes à deux mains Energie Vitale : 30* *A lacréationdu héros. Si c'est un héros qui existe déjà, il garde son EV. Le Prêtre : On ne peut pas séparer... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Praïos, dieu du soleil, de la loi et du gouvernement
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : création (3)...l'obéissance aveugle est une grande vertu qui permet de se conformer à l'ordre divin qui présida à lacréationde l'univers. Tout ce qui est contraire à « l'ordre juste de lacréation» fait horreur à... [Détails]« Lorsque LOS eut tué la géante Sumu, douze gouttes de sang jaillirent de ses blessures. La plus grande de ces gouttes de sang se transforma b ien avant de toucher le corps de la Géante Originelle en une étoile incandescente qui fila pour monter dans les cieux infinis de la Cinquième Sphère. Cette étoile incandescente était la première forme de Praïos qui depuis donne au monde la lumière et étend son gouvernement sur toutes les créatures vivantes, du plus frêle vermisseau à l'homme ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : création (3)...Hal. Havéna est située sur la rive nord du bras du delta, le plus au nord du Grand-Fleuve. Lors de sacréation, voici 1876 ans, la ville était en bordure de mer. Depuis, le delta s'est étendu vers l'Ouest... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : création (3)...côté de cela : Rondra (chez les Nains de l'Enclume), Phex, Simia (chez les Nains de Diamants) Théorie decréation: Angrosch a créé le monde et les Nains. Diffusion : partout où des nains peuvent se trouver... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : création (3)...de tout, on trouve Guérimm, le génial forgeron. D'abord, mettant tout son art et son habileté dans sacréation, il fit les Nains. Et, quand il les eut achevés, il était au comble du bonheur. Alors, dans... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : création (3)...contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une purecréationde Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est ! ... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...