Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : critique (15)...succès ou échecs. Une bonne manière de simuler ces actions est de considérer qu'une réussite ou un écheccritiqueest accompli à chaque double obtenu par les dés. (comme 11, 33 ou 88) Un double sous le... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Les Tables de Critiques
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : critique (10), critiqué...originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil decritiquedéterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l... [Détails]Voici une alternative au tableau des critiques du livre de base. Nous trouvions effectivement que les tables d'origine de Warhammer V2 n'étaient pas dignes des effets spectaculaires de son ancêtre. Vous trouverez donc une version différente de l'originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil de critique déterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l'impact mortel. Malheureusement pour lui, un petit ...
Jouer au Rotzball
sur Eastenwest
Contient : critique (9)...conformément aux règles optionnelles de la première édition, qu'un jet double sous le score est une réussitecritiqueet qu'un jet double au-dessus à un écheccritique: pour un score de 45, on obtient... [Détails]Le Rotzball est un jeu particulier qui se joue dans l'Empire. Deux équipes de 11 joueurs cherchent à envoyer une balle entre deux poteaux situés de l'autre côté du terrain. Les règles sont on ne peut plus simples : presque tous les coups sont permis - les coups de pieds, les mains, la tête, passer en force, intercepter l'adversaire, etc.). Une variante un peu particulière de Middenheim remplace la balle par un morveux drogué et ligoté par des sangles de cuir très serrées, qui provoquent des mouvements ...
Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : critique (6)...vulnérable aux dommages et pour toute attaque portée au tronc, il y a 50% de chance que cela soit sur lui. Uncritiquesur le sac occasionnera la chute immédiate du mutant avec tous les effets que cela... [Détails]Nouvelles règles : Les Caractéristiques et compétences
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (25 Ko)
Contient : critique (5)...faire de jet, ou bien que le jet se fasse seulement sous 10%. - Lors des jets de dés 100, une réussitecritiqueest effective lorsque l'on fait 01 à 05 et un écheccritiquelorsque l'on fait 96-100, quel... [Détails]Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. - Si l'on possède la compétence adéquate, on tire 1d00 sous la ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : critique (4)...lors des combats, est de considérer qu'un Mort-vivant ne cessera d'être animé que s'il encaisse un coupcritiqued'une valeur de 8 ou supérieur. D'un point de vue narratif, le MJ pourra expliquer que l... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Bottes Secrètes
sur Vaches au format (2 Ko)
Chaque botte secrète est à prendre à part entière comme une compétence de combat. Chacune s'utilise uniquement avec l'arme pour laquelle elle a été conçue. Utiliser une botte secrète exige une certaine maîtrise de l'arme, aussi des compétences de 70% en Attaque et en Parade sont nécessaires. En dessous de ce minimum, nul ne peut pretendre les apprendre. Qu'une botte secrète soit apprise ou créée, la compétence de départ est égale à l'INT du personnage plus son bonus d 'attaque. Cette compétence ...Contient : critique (3)...de toute une vie. A la fin de chaque mois de travail, le chercheur teste sa compétence d'Attaque. Uncritiquesignifie la mise au point définitive de la botte. La blessure majeure infligée est choisie... [Détails]L'Enfer des Fosses - Partie II
sur Malpy
Contient : critique (3)...peut être assommé. 81-95 Réducteur de souffrance. Le Rat Ogre ignore les modificateurs liés à un coupcritique. Sauf ceux liés à la perte d'un membre. Cela n'empêche aucunement les hémorragies et les jets... [Détails]LES BESTIARIS Les skavens du clan Moulder apprécient fortement les combats et beaucoup sont de dangereux guerriers. Leurs goûts martiaux sont tels qu'ils sont présents dans toute la société de Malfosse. C'est pourquoi on trouve à Malefosse, près des fosses d'élevage, un cirque où les Maîtres des Bêtes font s'affronter leurs cré ...
Coups critiques dus aux chutes
Contient : critique (3)...conseille la petite règle suivante : pour chaque tranche de 2 mètres de chute, infligez au personnage le coupcritiquecorrespondant à ce nombre de tranches, même si le personnage ne devrait normalement... [Détails]Suite de la série sur les coups critiques pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. Cette table est destinée à gérer les coups critiques consécutifs à tout type de chutes. Elle peut éventuellement être utilisée pour les coups critiques ...
Combat rapide de Dragonniers
sur Les Portes de Salem au format (23 Ko)
Calcul de 4 totaux : 1. Combat : Force + endurance + CC/10 + Critique Attaque + B/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 2. défense : Mouvement + endurance + CC/10 + Critique défense + I/10 + Critique Esquive + niveaux cumulés de magie dragonnique + 2*respect + 2*armure + 4. 3. Mouvement : 3*Mouvement + endurance + I/10 + Cl/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 4. Touches : endurance + B/10. N.B. Les sorts seront pris en compte pour ...Contient : critique (3)Combat rapide de Dragonniers Calcul de 4 totaux : 1. Combat : Force + endurance + CC/10 +CritiqueAttaque + B/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 2. défense : Mouvement + endurance... [Détails]